LEMEDIONI laurent

Témoignage de LEMEDIONI laurent

Jeudi, Décembre 17, 2015
Número de días: 
14
Calificación General: 
4
Relación Precio/Calidad: 
4
Average: 4 (1 vote)
Relación con el Asesor: 
4
Average: 4 (1 vote)
Documentos e Información del Viaje: 
3
Average: 3 (1 vote)
Alojamientos: 
3
Average: 3 (1 vote)
Comidas y Restaurantes: 
4
Average: 4 (1 vote)
Transporte Local: 
4
Average: 4 (1 vote)
Guía y Actividades: 
3
Average: 3 (1 vote)
Puntualidad de los Servicios: 
4
Average: 4 (1 vote)
Turismo responsable: nuestro compromiso : 
0
Aucun vote pour le moment
Beau pays mais encore très en retard par rapport aux pays dits « civilisés ». Pas de problème de sécurité.
Plus de précisions sur la manière dont se font les transferts, les heures de rendez-vous, le nom des guides et si possible garder le même le plus possible. Les Plus : Une bonne coordination parfois sur certains transferts mais pas tous. Une bonne adaptation selon les aléas. Les moins : manque de ponctualité parfois et d’explications sur ce que nous allons faire et où nous allons (durée, direction, etc…..)
Destinations principales visitées par LEMEDIONI laurent
public://cartagena_2_1.jpg
Carthagène des Indes
Carthagène des Indes, située en bord de mer sur la côte Caraïbe, est la capitale du département Bolivar. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, Carthagène est la 5ème ville la plus peuplée de Colombie. Elle est entourée d’une grande muraille qui la protégeait des invasions pirates. Carthagène est une ville pleine de contradictions et d'enchantements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques embaumées par des senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud. Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale, en font la destination idéale pour les adeptes du romantisme. La ville se divise en deux parties, la vieille ville ou «ciudad amurallada » et une zone plus moderne remplie de gratte ciels : « Boca Grande ». Entourée de plages, Boca Grande accueille principalement de grands hôtels et des centres commerciaux.

Voir plus
public://parque_tayrona_4_1.jpg
Le Parc de Tayrona
Situé entre Santa Marta et Ríohacha, sur la côte Caraïbe, le Parc National Naturel de Tayrona est l'un des parcs les plus visités de Colombie. Ce lieu abrite une grande variété d'espèces animales et végétales. L'altitude varie de 0 à 900 mètres dans tout le parc. Sur les 15 000 hectares que compte le parc, seulement 3000 correspondent à des zones maritimes dans la mer des Caraïbes. De multiples activités sont réalisables dans cette région : faire des randonnées, profiter d’un grand choix de plages (les plus belles du pays), visiter le musée, découvrir des ruines archéologiques comme au « Pueblito Chairama », faire de la plongée ou du snorkeling… La région offre un paysage de jungle tropicale, avec de nombreux arbres centenaires et une végétation luxuriante. Les habitants du parc sont majoritairement d'origine métisse et vivent du tourisme et de la pêche. Le parc comprend également de nombreux lieux sacrés appartenant aux communautés indigènes habitant la Sierra Nevada de Santa Marta.

Voir plus
public://minca_3_1.jpg
Minca et San lorenzo
Minca est un petit village situé à côté de la Sierra Nevada de Santa Marta, à 15km de Santa Marta. Des cascades et des piscines naturelles font tout le charme de ce petit village montagneux entouré d’une nature sauvage. Il est réputé pour son café organique et après avoir passé quelque temps à Santa Marta, on apprécie les températures un peu plus rafraîchissantes de Minca. C’est l’endroit idéal pour faire de la randonnée, du vélo en montagne, et observer les oiseaux. La région possède plus de 300 espèces d’oiseaux et les paysages y sont incroyables. Vous pouvez monter jusqu’à San Lorenzo, qui se trouve à 2600 mètres d’altitude, afin de bénéficier d’une vue panoramique sur les pics enneigés de Colon et Bolivar, les pics les plus hauts du monde en bord de mer.

Voir plus
public://guajira_4_1.jpg
Punta Gallinas et Cabo de la Vela
Punta Gallinas est situé dans l’extrême nord de la péninsule de La Guajira. La nature dans cette région est surprenante et magnifique en même temps : plateau, dunes de sables et falaises rocheuses émergeant de la mer… La dune de sable, la plus haute mesure 60 mètres et se présente comme une muraille face à la mer. A côté de Punta Galllinas vivent environ 100 personnes de l’ethnie de Wayúu. C’est une des seules cultures sud-américaines ayant conservé ses traditions ancestrales. De Punta Gallinas, vous pouvez accéder au cap rocheux de Cabo de Vela. Pendant la saison de pluies, qui va de Septembre à Novembre, on ne peut qu’y accéder par bateau. Mais le parcours vaut définitivement le détour. D’un côté, la mer caribéenne rencontre le désert et de l’autre côté les racines des mangroves sortent de l’eau verte de la Bahia Hondita. Quelque temps en arrière, le Cabo de Vela était très peu peuplé, mais grâce à une forte croissance du tourisme dans cette région, des infrastructures adéquates ont été construites. Aujourd’hui Cabo de Vela est considéré comme l’une des destinations touristiques les plus paradisiaques.

Voir plus
public://santa_marta_1_1.jpg
Santa Marta
Capitale du département de Magdalena, Santa Marta se situe sur la côte Caraïbe au nord de la Colombie, entre Barranquilla et Ríohacha. La ville est un bon point de connexion lors d'un circuit dans le pays grâce à son aéroport et sa situation sur la côte Caraïbe. C'est l'une des principales villes touristiques de cette côte. Sa situation, entre la Sierra Nevada et la côte Caraïbe, rend cette ville attractive notamment pour découvrir la large variété de faune et flore présente dans cette région. Sans oublier le patrimoine historique et culturel de Santa Marta, avec son architecture coloniale et ses monuments tels que la Cathédrale Basilica de Santa Marta. Il s'agit de l'une des plus importantes destinations touristiques de la côte Caraïbes. En tant que ville des Caraïbes, Santa Marta à longtemps subit les attaques répétitives de pirates anglais, français et hollandais. La ville est donc chargée d'Histoire et de légendes. L'une d'entres elle raconte que sa cathédrale renferme le cœur du célèbre Simón Bolívar.

Voir plus
Certains hôtels visités par LEMEDIONI laurent:

Mes impressions de la Colombie

Beau pays mais encore très en retard par rapport aux pays dits « civilisés ». Pas de problème de sécurité. Manque d’hygiène parfois dans certains endroits, mais normal dans le désert. Un peu déçu par la cuisine locale peut diversifiée à mon goût. Accueil soit très chaleureux soit très froid des colombiens dans les différents hôtels et/ou restaurants.

Mes endroits préférés

Carthagène et Minca ecohabs
Ecoutez les autres voyageurs d'Aventure Colombia
Alain
14 Mai 2015
L'accueil chaleureux de la population
4
Margaux
14 Mai 2015
Super voyage dans le sud de la Colombie et dans la région du café
5
Emmanuel
14 Mai 2015
Séjour que je conseille à tous
5