Alain

"Super voyage riche d'échanges, de découvertes, de rencontres"

Jeudi, Mai 14, 2015
Calificación General: 
4
Relación Precio/Calidad: 
4
Average: 4 (1 vote)
Relación con el Asesor: 
4
Average: 4 (1 vote)
Documentos e Información del Viaje: 
3
Average: 3 (1 vote)
Alojamientos: 
4
Average: 4 (1 vote)
Comidas y Restaurantes: 
4
Average: 4 (1 vote)
Transporte Local: 
4
Average: 4 (1 vote)
Guía y Actividades: 
4
Average: 4 (1 vote)
Puntualidad de los Servicios: 
4
Average: 4 (1 vote)
Turismo responsable: nuestro compromiso : 
0
Aucun vote pour le moment
Tu país de origen : 
L'accueil chaleureux de la population
Super voyage riche d'échanges, de découvertes, de rencontres ... je mettrais l'accent sur les superbes musées de Bogota (Botero et de l'Or), sur les sites archéologiques précolombiens, sur les soirées 'salsa' de Cali, sur la douceur de Carthagène et l'authenticité de Mompox.
Destinations principales visitées par Alain
public://cali1_1.jpg
Cali
Cali, capitale du département de Valle del Cauca, est située dans la vallée du fleuve Cauca (second fleuve le plus important du pays), sur sa côte occidentale. Cette ville se situe à une altitude de 1000 mètres. La population Caleña se compose de métisses et blancs (73,3%), afrocolombiens (26%) et d'indigènes (0,5%). Cali est une ville d’Amérique du sud dont la majorité de la population est noire. L'influence afro colombienne est donc importante et s'observe notamment au travers de la culture musicale de la ville. En effet, Cali est la capitale Colombienne de la salsa. Grâce à son climat et son relief, Cali possède une grande richesse naturelle. L'affluence de plusieurs fleuves rend ses terres propices à l'agriculture de la canne à sucre notamment. Cette région est également riche en minéraux, avec de nombreuses mines de carbone. Parmi les principaux sites touristiques de la Cali, vous trouverez de nombreux centres culturels et théâtres, des expositions, des spectacles, des bibliothèques… (Casa cultural Proartes, Centro cultural de Cali, Centro cultural de Comfandi Santa Rosa, Théâtre Jorge Isaacs, Théâtre de plein air Los Cristales). La ville possède également de nombreux musées : Musée archéologique La Merced, Musée religieux et colonial de San Francisco, Musée de l'or Calima, Musée d'art moderne La Tertulia, Musée archéologique de l’Université de Valle, Musée de la Canne a sucre, Musée départemental des sciences naturelles Federico Carlos Lehman Valencia, Musée d'histoire naturelle…

Voir plus
public://cartagena_2_1.jpg
Carthagène des Indes
Carthagène des Indes, située en bord de mer sur la côte Caraïbe, est la capitale du département Bolivar. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, Carthagène est la 5ème ville la plus peuplée de Colombie. Elle est entourée d’une grande muraille qui la protégeait des invasions pirates. Carthagène est une ville pleine de contradictions et d'enchantements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques embaumées par des senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud. Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale, en font la destination idéale pour les adeptes du romantisme. La ville se divise en deux parties, la vieille ville ou «ciudad amurallada » et une zone plus moderne remplie de gratte ciels : « Boca Grande ». Entourée de plages, Boca Grande accueille principalement de grands hôtels et des centres commerciaux.

Voir plus
public://mompox4_1.jpg
Mompox
Santa Cruz de Mompox ou Mompós est situé au nord de la Colombie, au sud du département de Bolivar à l'intérieure de la Côte Caraïbe. Surnommée la « savane des caraïbes », cette ville est l'un des plus beaux joyaux de l'époque coloniale. Mompox a été déclaré patrimoine culturel et religieux de l'humanité par l'UNESCO. C'est une destination peu connue et cachée dans la savane des caraïbes au milieu de la dépression momposina qui joint le fleuve Magdalena et le fleuve Cauca. Cette ville a la particularité d'être entourée d'eau, elle se trouve sur une île, sur le fleuve Magdalena et de conserver une très belle architecture coloniale. Ville religieuse par excellence, Mompós est aussi le berceau de la Cumbia et est le symbole de tout l'imaginaire qui entoure les œuvres de Garcia Marquez, et tout particulièrement son oeuvre Macondo.

Voir plus
Certains hôtels visités par Alain:

Mes endroits préférés

Les superbes musées de Bogota, les sites archéologiques précolombiens, les soirées 'salsa' de Cali
Ecoutez les autres voyageurs d'Aventure Colombia
Alain
14 Mai 2015
L'accueil chaleureux de la population
4
Margaux
14 Mai 2015
Super voyage dans le sud de la Colombie et dans la région du café
5
Emmanuel
14 Mai 2015
Séjour que je conseille à tous
5