Brigitte et Michel Deguilhem

Région du café-Carthagène

Lundi, Juillet 18, 2016
Número de días: 
7
Calificación General: 
4
Relación Precio/Calidad: 
4
Average: 4 (1 vote)
Relación con el Asesor: 
5
Average: 5 (1 vote)
Documentos e Información del Viaje: 
5
Average: 5 (1 vote)
Alojamientos: 
4
Average: 4 (1 vote)
Comidas y Restaurantes: 
5
Average: 5 (1 vote)
Transporte Local: 
4
Average: 4 (1 vote)
Guía y Actividades: 
5
Average: 5 (1 vote)
Puntualidad de los Servicios: 
5
Average: 5 (1 vote)
Turismo responsable: nuestro compromiso : 
4
Average: 4 (1 vote)
Tu país de origen : 
voyage très agréable, colombiens très accueillants, paysages variées et inoubliables. voyage qui correspondait parfaitement à nos attentes
Très bon contact avec Julien qui a su nous proposer un voyage correspondant à nos attentes (maisons d'hôtes, activités, découvertes...) Très bonne organisation dans le déroulé du voyage ( transports, réservations,...) Choix des guides pertinents : Harold Bottero a su nous faire découvrir les villages du Quindio d'une façon remarquable, Luis nous a conduit de la villa Nora à Salento puis le lendemain à l'aéroport d'Armenia tout en nous faisant découvrir son pays et nous nous faisant partager son amour pour la Colombie. Le jeune guide à la vallée de Cocora était lui aussi très intéressant, il nous a amené visiter une finca de café après notre déjeuner au restaurant de la Trucha. La guide ""belge"" de Carthagène était elle aussi passionnante. Notre pêcheur dans la mangrove était très authentique et nous a fait passer un très bon moment. Nous avons cependant été surpris de devoir payer un supplément (""en grand secret"") pour visiter un site sur une ile dédiée à l'histoire des indiens dans la mangrove. Pour l'amélioration nous proposons que le voyage de Medellin à la villa Nora soit effectué par une personne qui puisse nous faire découvrir la région que nous traversons et non uniquement un taxi pour un voyage qui dure 6h. Nous avons été surpris de voir à Salento que le repas du guide au restaurant de la Trucha ne soit pas prévu. Nous avons fait en sorte de prendre en charge son repas afin de continuer les échanges avec lui. Concernant les hébergements : la villa Nora est un endroit absolument magique, nous n'avons vu la propriétaire qu'une seule fois dans la mesure où elle était souffrante. Nous avons été séduits par la Posada del café et surtout la gentillesse de sa propriétaire. Pour l'hôtel à Carthagène nous devons signaler une gêne notable car notre chambre située sous les toits était en contact direct avec le système bruyant de climatisation, dommage ! Ceci dit l'emplacement était parfait.
Destinations principales visitées par Brigitte et Michel Deguilhem
public://cartagena_2_1.jpg
Carthagène des Indes
Carthagène des Indes, située en bord de mer sur la côte Caraïbe, est la capitale du département Bolivar. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, Carthagène est la 5ème ville la plus peuplée de Colombie. Elle est entourée d’une grande muraille qui la protégeait des invasions pirates. Carthagène est une ville pleine de contradictions et d'enchantements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques embaumées par des senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud. Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale, en font la destination idéale pour les adeptes du romantisme. La ville se divise en deux parties, la vieille ville ou «ciudad amurallada » et une zone plus moderne remplie de gratte ciels : « Boca Grande ». Entourée de plages, Boca Grande accueille principalement de grands hôtels et des centres commerciaux.

Voir plus
public://valle_del_cocora_1_1.jpg
Salento - Valle del Cocora
La Vallée de Cocora – Salento est l'une des destinations les plus importantes du département de Quindío et de la Région du Café. Ses magnifiques paysages font de cette région un endroit attractif pour les touristes. Pendant toute l’année la température moyenne est de 15°C. La température maximale est d’environ 25°C. La Vallée de Cocora se caractérise par des forêts de nuage et une faune et une flore très diversifiées, dont les palmiers de cires – des arbres originaires des hautes vallées andines – sont les plus connus de cette région.

Voir plus
Certains hôtels visités par Brigitte et Michel Deguilhem:

Mes impressions de la Colombie

pays magique aux paysages variés

Mes endroits préférés

La villa Nora pour son ambiance et son dépaysement mais globalement tout nous a séduit

Mes recommandations

les colombiens sont particulièrement heureux de nous faire découvrir leur magnifique pays, leur accueil est touchant
Ecoutez les autres voyageurs d'Aventure Colombia
Alain
14 Mai 2015
L'accueil chaleureux de la population
4
Margaux
14 Mai 2015
Super voyage dans le sud de la Colombie et dans la région du café
5
Emmanuel
14 Mai 2015
Séjour que je conseille à tous
5