Rachel

Magique Mompox et l'incroyable La Guajira

Vendredi, Décembre 16, 2016
Calificación General: 
5
Relación Precio/Calidad: 
5
Average: 5 (1 vote)
Relación con el Asesor: 
5
Average: 5 (1 vote)
Documentos e Información del Viaje: 
5
Average: 5 (1 vote)
Alojamientos: 
4
Average: 4 (1 vote)
Comidas y Restaurantes: 
4
Average: 4 (1 vote)
Transporte Local: 
5
Average: 5 (1 vote)
Guía y Actividades: 
5
Average: 5 (1 vote)
Puntualidad de los Servicios: 
5
Average: 5 (1 vote)
Turismo responsable: nuestro compromiso : 
5
Average: 5 (1 vote)
Tu país de origen : 
Mompox est superbe – et le vieux village colonial oú le temps s’est arrêté, le voyage en vaut la peine. La Guajira est simplement incroyable – désert, belles plages et les fameuses dunes de Taroa.
Le voyage a Mompox est très bien organisé avec des pick-up ponctuels et un excellent logement dans la Casa Amarilla. La Guajira était plus une aventure, particulièrement lors de la conduite dans le désert, mais les conducteurs sont expérimentés et professionnels et le voyage est mérité pour les plages magnifiques, les déserts et les dunes.
Destinations principales visitées par Rachel
public://mompox4_1.jpg
Mompox
Santa Cruz de Mompox ou Mompós est situé au nord de la Colombie, au sud du département de Bolivar à l'intérieure de la Côte Caraïbe. Surnommée la « savane des caraïbes », cette ville est l'un des plus beaux joyaux de l'époque coloniale. Mompox a été déclaré patrimoine culturel et religieux de l'humanité par l'UNESCO. C'est une destination peu connue et cachée dans la savane des caraïbes au milieu de la dépression momposina qui joint le fleuve Magdalena et le fleuve Cauca. Cette ville a la particularité d'être entourée d'eau, elle se trouve sur une île, sur le fleuve Magdalena et de conserver une très belle architecture coloniale. Ville religieuse par excellence, Mompós est aussi le berceau de la Cumbia et est le symbole de tout l'imaginaire qui entoure les œuvres de Garcia Marquez, et tout particulièrement son oeuvre Macondo.

Voir plus
public://guajira_4_1.jpg
Punta Gallinas et Cabo de la Vela
Punta Gallinas est situé dans l’extrême nord de la péninsule de La Guajira. La nature dans cette région est surprenante et magnifique en même temps : plateau, dunes de sables et falaises rocheuses émergeant de la mer… La dune de sable, la plus haute mesure 60 mètres et se présente comme une muraille face à la mer. A côté de Punta Galllinas vivent environ 100 personnes de l’ethnie de Wayúu. C’est une des seules cultures sud-américaines ayant conservé ses traditions ancestrales. De Punta Gallinas, vous pouvez accéder au cap rocheux de Cabo de Vela. Pendant la saison de pluies, qui va de Septembre à Novembre, on ne peut qu’y accéder par bateau. Mais le parcours vaut définitivement le détour. D’un côté, la mer caribéenne rencontre le désert et de l’autre côté les racines des mangroves sortent de l’eau verte de la Bahia Hondita. Quelque temps en arrière, le Cabo de Vela était très peu peuplé, mais grâce à une forte croissance du tourisme dans cette région, des infrastructures adéquates ont été construites. Aujourd’hui Cabo de Vela est considéré comme l’une des destinations touristiques les plus paradisiaques.

Voir plus
Certains hôtels visités par Rachel:

Mes impressions de la Colombie

Incroyable magnifique et super peuple !

Mes endroits préférés

MMompox, dunes des Taroa, îles de Rosario, Casco Antigo de Carthagène

Mes recommandations

Ne manquez pas Mompox ! Le voyage de Punta Gallinas n’est pas facile d’accès mais il en vaut le coup !
Ecoutez les autres voyageurs d'Aventure Colombia
Alain
14 Mai 2015
L'accueil chaleureux de la population
4
Margaux
14 Mai 2015
Super voyage dans le sud de la Colombie et dans la région du café
5
Emmanuel
14 Mai 2015
Séjour que je conseille à tous
5