Daniela y Simon

"Le paysage silencieux était à en couper le souffle"

Mardi, Mars 31, 2015
Número de días: 
4
Calificación General: 
5
Relación Precio/Calidad: 
4
Average: 4 (1 vote)
Relación con el Asesor: 
5
Average: 5 (1 vote)
Documentos e Información del Viaje: 
4
Average: 4 (1 vote)
Alojamientos: 
4
Average: 4 (1 vote)
Comidas y Restaurantes: 
4
Average: 4 (1 vote)
Transporte Local: 
4
Average: 4 (1 vote)
Guía y Actividades: 
4
Average: 4 (1 vote)
Puntualidad de los Servicios: 
4
Average: 4 (1 vote)
Turismo responsable: nuestro compromiso : 
0
Aucun vote pour le moment
Un endroit beau et paisible
Depuis le début, Monica vérifiait toujours que nous allions bien et que nous étions contents. Le fait que les transports aient étés toujours à l'heure fut appréciable (seulement au début, Marlot avait 20 minutes de retard). Les Ecohabs de Minca étaient très sympas et la nourriture du Frai était délicieuse. Maxime est un excellent guide qui nous a accueillis chaleureusement. Ils avaient décoré notre chambre pour l'occasion de notre lune de miel. Fidel aussi était un excellent guide, très amical, drôle et savant. Maloka Barlovento était aussi un logement très propre et charmant, situé dans un endroit paisible et silencieux. Nous avons discuté avec d'autres clients de l'hôtel. Nat vérifiait tout le temps que tout allait bin. Les visites au parc de Tayrona et à la rivière de Palomino étaient aussi très sympas. Descendre la rivière dans un paysage aussi calme était époustouflant.
Destinations principales visitées par Daniela y Simon
public://parque_tayrona_4_1.jpg
Le Parc de Tayrona
Situé entre Santa Marta et Ríohacha, sur la côte Caraïbe, le Parc National Naturel de Tayrona est l'un des parcs les plus visités de Colombie. Ce lieu abrite une grande variété d'espèces animales et végétales. L'altitude varie de 0 à 900 mètres dans tout le parc. Sur les 15 000 hectares que compte le parc, seulement 3000 correspondent à des zones maritimes dans la mer des Caraïbes. De multiples activités sont réalisables dans cette région : faire des randonnées, profiter d’un grand choix de plages (les plus belles du pays), visiter le musée, découvrir des ruines archéologiques comme au « Pueblito Chairama », faire de la plongée ou du snorkeling… La région offre un paysage de jungle tropicale, avec de nombreux arbres centenaires et une végétation luxuriante. Les habitants du parc sont majoritairement d'origine métisse et vivent du tourisme et de la pêche. Le parc comprend également de nombreux lieux sacrés appartenant aux communautés indigènes habitant la Sierra Nevada de Santa Marta.

Voir plus
public://sierra_nevada_de_santa_marta1_1.jpg
La Sierra Nevada de Santa Marta
Située au nord de la Colombie, dans les départements du Magdalena, de La Guajira et du Cesar, se trouve la majestueuse chaîne de montagne aux pics enneigés de la Sierra Nevada de Santa Marta, la plus haute montagne côtière du monde. 22 km seulement séparent ses sommets de la mer des Caraïbes. Son plus haut sommet est le pic Colon, qui s'élève à 5775 mètres. La Sierra abrite le Parc Archéologique Teyuna (la Cité Perdue), berceau des indiens Tayronas, la plus importante civilisation indigène du pays. Environ trente mille indigènes descendants des Tayronas, appartenant aux quatre ethnies Kogi, Arhuaco, Kankuamo et Wiwa ainsi que les « frères aînés », y vivent encore. L'UNESCO a déclaré la Sierra Nevada réserve de la Biosphère et Patrimoine de l'Humanité en 1979. De nombreux travaux de récupération, de recherche et de conservation ont lieu dans le Parc. L'activité touristique majeure est la randonnée, le long de différents sentiers historiques et culturels. La faune présente dans le parc est extrêmement riche, on y trouve le jaguar, le tapir, le cerf du paramo, le condor, le paujil, le perroquet de montagne et bien d'autres encore. Les paysages de cette région sont enchanteurs : forêt tropicale, montagnes, sommets enneigés, cultures de café et de fleurs exotiques, piscines naturelles, cascades… La richesse de cette région est aussi sa population, ces peuples indigènes qui l'habitent depuis des siècles, possédant une culture ancestrale, mystique. La culture du café et du cacao est aussi très présente dans la région.

Voir plus
Certains hôtels visités par Daniela y Simon:

Mes endroits préférés

El Dorado – Observation d'oiseaux, c'était une longue randonnée, mais cela en valait la peine lorsque nous avons vu "la Sierra Nevada"
Ecoutez les autres voyageurs d'Aventure Colombia
Alain
14 Mai 2015
L'accueil chaleureux de la population
4
Margaux
14 Mai 2015
Super voyage dans le sud de la Colombie et dans la région du café
5
Emmanuel
14 Mai 2015
Séjour que je conseille à tous
5