Araceli Córdoba Estepa

Colombie : au-delà des espérances.

Jeudi, Février 2, 2017
Calificación General: 
4
Relación Precio/Calidad: 
4
Average: 4 (1 vote)
Relación con el Asesor: 
4
Average: 4 (1 vote)
Documentos e Información del Viaje: 
5
Average: 5 (1 vote)
Alojamientos: 
4
Average: 4 (1 vote)
Comidas y Restaurantes: 
3
Average: 3 (1 vote)
Transporte Local: 
0
Aucun vote pour le moment
Guía y Actividades: 
5
Average: 5 (1 vote)
Puntualidad de los Servicios: 
5
Average: 5 (1 vote)
Turismo responsable: nuestro compromiso : 
5
Average: 5 (1 vote)
Tu país de origen : 
Les colombiens sont si agréables et si vivants qu'ils t'aident très facilement avec enthousiasme. Le paysage est surprenant dans tous les endroits visités et nous avons beaucoup profite du voyage. Les guides très professionnels et attentifs. Nous ne nous attendions pas à autant de liaisons personnelles avec les guides et avons appris beaucoup et bien du pays.
En général très bien organisé pour que nous nous sentions rassurés dans toutes les moment. Même face aux petits incidents résous avec efficacité et des résultats toujours positifs.
Destinations principales visitées par Araceli Córdoba Estepa
public://barichara_1_1.jpg
Barichara
Perché sur le sommet du canyon de la rivière Suarez, avec un point de vue privilégié sur la région et un climat presque parfait, Barichara est sûrement le plus beau village de Colombie. Son architecture tout en pierre et son héritage culturel en font un village original, unique en son genre. Barichara est aussi l'inspiration d’artistes de talent qui ouvrent les portes de leurs ateliers à toute personne voulant emporter un souvenir artisanal, magique et inoubliable de cette région et de la créativité de sa population. Découvrez lors d’une ballade à pied ses ateliers d’artisans qui font la renommée de la ville, particulièrement les tailleurs de pierre, les ateliers travaillant la fique, les fabriques de cigares à la main… Mais aussi ses églises (l’Immaculée Conception sur la place principale, la Chapelle de Santa Barbara au nord) et son cimetière taillé dans la pierre locale. Faites une halte au mirador de Suarez et admirez la vue sur le fleuve du même nom s’écoulant au fond du canyon. Le sentier royal de la colonisation vous mènera de Barichara au petit village colonial de Guane. Un sentier pavé de 9km que vous pouvez parcourir en deux heures environ. Une fois à Guane, une visite du musée archéologique et paléontologique s’impose, afin d’y admirer fossiles et vestiges de la civilisation indigène. D’autres lieux chargés d’histoire peuvent aussi être découverts comme le village de Cabrera ou le canyon du Chichamocha sur d’anciennes routes indigènes. Barichara est plutôt calme en semaine et plus animé le week-end. Le village est particulièrement bien éclairé le soir, ce qui rend les ballades en soirée très agréables.

Voir plus
public://cartagena_2_1.jpg
Carthagène des Indes
Carthagène des Indes, située en bord de mer sur la côte Caraïbe, est la capitale du département Bolivar. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, Carthagène est la 5ème ville la plus peuplée de Colombie. Elle est entourée d’une grande muraille qui la protégeait des invasions pirates. Carthagène est une ville pleine de contradictions et d'enchantements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques embaumées par des senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud. Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale, en font la destination idéale pour les adeptes du romantisme. La ville se divise en deux parties, la vieille ville ou «ciudad amurallada » et une zone plus moderne remplie de gratte ciels : « Boca Grande ». Entourée de plages, Boca Grande accueille principalement de grands hôtels et des centres commerciaux.

Voir plus
Certains hôtels visités par Araceli Córdoba Estepa:

Mes impressions de la Colombie

Le meilleur de la Colombie, sans aucun doute, les colombiens. Nous pensions que le pays était moins développé et qu’il y aurait plus d’insécurité et pourtant nous avons été très à notre aise et en sécurité partout. Medellin nous a impressionnée, notamment sa population, sa fierté nationale et l’ambiance de la ville. Très jolie et une organisation locale à envier à Barichara. La nourriture très bonne, surtout les fruits et les jus, les salades avec de si bons légumes. Carthagène divin … Petite anecdote : les vents et les pluies diluviennes qui nous sont tombés dessus dans le Parc Tayrona : nous avons continué les pieds ensanglantés dans la boue dans laquelle nous marchions …

Mes endroits préférés

Villa de Leyva, Medellin, Bogota, Guane, Guatape y Filandia, Salento

Mes recommandations

Je recommande tout ce que nous avons visités, tout a été surprenant et beau.
Ecoutez les autres voyageurs d'Aventure Colombia
Alain
14 Mai 2015
L'accueil chaleureux de la population
4
Margaux
14 Mai 2015
Super voyage dans le sud de la Colombie et dans la région du café
5
Emmanuel
14 Mai 2015
Séjour que je conseille à tous
5