Carmona

Colombie Alice et François

Samedi, Septembre 3, 2016
Número de días: 
21
Calificación General: 
5
Relación Precio/Calidad: 
5
Average: 5 (1 vote)
Relación con el Asesor: 
5
Average: 5 (1 vote)
Documentos e Información del Viaje: 
4
Average: 4 (1 vote)
Alojamientos: 
5
Average: 5 (1 vote)
Comidas y Restaurantes: 
4
Average: 4 (1 vote)
Transporte Local: 
5
Average: 5 (1 vote)
Guía y Actividades: 
5
Average: 5 (1 vote)
Puntualidad de los Servicios: 
4
Average: 4 (1 vote)
Turismo responsable: nuestro compromiso : 
5
Average: 5 (1 vote)
Tu país de origen : 
Voyage authentique à la découverte des plus belles facettes de la Colombie. Parcours varié entre mer, montagne, ville et jungle. Hébergement et guides proposés de qualité. Tous les ingrédients d'un voyage mémorable.
Conseillers compétents, réactifs et disponibles. Suivi et accompagnement client tout au long du voyage. Prix raisonnables et compétitifs. Le must : la randonnée de deux jours dans le parc de Tayrona. La visite des pueblos de quindio avec harnold et la villa Nora. Isla mucura et Carthagene des Indes.
Destinations principales visitées par Carmona
public://armenia-4-4_1.jpg
Armenia - Quimbaya
Armenia est la capitale du département de Quindío et est également réputée comme étant la capitale du café. La ville fut créée le 14 octobre 1889. Du fait de sa croissance urbaine rapide, elle a été nommée « Ville-Miracle ». La région a développé un réseau de tourisme rural, où les voyageurs peuvent prendre des vacances dans des fincas ou des haciendas au milieu des plantations de café et de bananes. Armenia possède un des plus beaux jardins botaniques. La température varie entre 18°C et 28 °C pendant toute l’année. Quimbaya est un petit village situé dans le département de Quindio. Il a été fondé en 1914 et doit son nom à la culture précolombienne qu’il y avait dans la région. Le climat est chaud et les paysages y sont majestueux. On peut y voir des lagunes, des forêts, des refuges d’animaux sauvages, des quebradas et des cascades.

Voir plus
public://bogota2_1_0.jpg
Bogotá
Bogotá, la capitale de la Colombie, est située dans la région du Cundinamarca au centre du pays à une altitude de 2 600 mètres. C'est un centre culturel et économique incontournable du pays mais également une métropole dynamique ou convergent des personnes venant de tous horizons. La ville, qui avoisine les 8 millions d’habitants, possède de nombreux attraits touristiques comme le quartier colonial de la Candelaria, la place Bolivar, ses musées, ses monuments historiques, ses centres commerciaux et une gastronomie nationale et internationale réputée. Bogotá s'est récemment transformée en une destination privilégiée pour la célébration d’événements culturels et un important centre d'affaires en Amérique Latine. La capitale s'étend le long d’un massif montagneux, à l'est, formant des collines (très pratique pour se repérer). Bogotá est devenu avec le temps une ville moderne avec de vastes espaces publics, le plus grand réseau de piste cyclable d'Amérique Latine et un système efficace de transport en commun : le Transmilenio. Cela ressemble à un métro mais desservi par des longs bus rouges pouvant accueillir jusqu'à 150 passagers. Il y a également les petits bus urbains qui sillonnent les rues nuits et jours. Site officiel du tourisme de la ville : www.bogotaturismo.gov.co.

Voir plus
public://cartagena_2_1.jpg
Carthagène des Indes
Carthagène des Indes, située en bord de mer sur la côte Caraïbe, est la capitale du département Bolivar. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, Carthagène est la 5ème ville la plus peuplée de Colombie. Elle est entourée d’une grande muraille qui la protégeait des invasions pirates. Carthagène est une ville pleine de contradictions et d'enchantements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques embaumées par des senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud. Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale, en font la destination idéale pour les adeptes du romantisme. La ville se divise en deux parties, la vieille ville ou «ciudad amurallada » et une zone plus moderne remplie de gratte ciels : « Boca Grande ». Entourée de plages, Boca Grande accueille principalement de grands hôtels et des centres commerciaux.

Voir plus
public://medellin1_1.jpg
Medellín
Située dans une vallée entourée de montagnes à 1475 m d’altitude, Medellín, la deuxième ville du pays, est considérée comme la capitale économique. Depuis la fin des cartels de drogue, la ville s’est rapidement transformée pour devenir la plus dynamique du pays. Les secteurs attractifs de cette métropole sont très bien desservis par un confortable et rapide système de métro, unique en Colombie. La ville compte 3 700 000 habitants. On les appelle les « Paisas » et ce sont les plus grands commerçants du pays. La ville de l'éternel printemps comme la surnomme ses habitants, aimables et travailleurs, est aussi réputée pour la richesse de ses activités culturelles, la grande diversité de musées, théâtres, galeries d'art, une vie nocturne très active avec le tango et ses nombreux bars et discothèques. Medellin, capitale du département d'Antioquia, est également celle du textile et de la mode. Un salon : le Colombiamoda est le plus important dans son secteur et attire chaque année plus de 1 400 acheteurs internationaux venant de 21 pays et plus de 6 000 acheteurs du pays.

Voir plus
public://valle_del_cocora_1_1.jpg
Salento - Valle del Cocora
La Vallée de Cocora – Salento est l'une des destinations les plus importantes du département de Quindío et de la Région du Café. Ses magnifiques paysages font de cette région un endroit attractif pour les touristes. Pendant toute l’année la température moyenne est de 15°C. La température maximale est d’environ 25°C. La Vallée de Cocora se caractérise par des forêts de nuage et une faune et une flore très diversifiées, dont les palmiers de cires – des arbres originaires des hautes vallées andines – sont les plus connus de cette région.

Voir plus
public://santa_marta_1_1.jpg
Santa Marta
Capitale du département de Magdalena, Santa Marta se situe sur la côte Caraïbe au nord de la Colombie, entre Barranquilla et Ríohacha. La ville est un bon point de connexion lors d'un circuit dans le pays grâce à son aéroport et sa situation sur la côte Caraïbe. C'est l'une des principales villes touristiques de cette côte. Sa situation, entre la Sierra Nevada et la côte Caraïbe, rend cette ville attractive notamment pour découvrir la large variété de faune et flore présente dans cette région. Sans oublier le patrimoine historique et culturel de Santa Marta, avec son architecture coloniale et ses monuments tels que la Cathédrale Basilica de Santa Marta. Il s'agit de l'une des plus importantes destinations touristiques de la côte Caraïbes. En tant que ville des Caraïbes, Santa Marta à longtemps subit les attaques répétitives de pirates anglais, français et hollandais. La ville est donc chargée d'Histoire et de légendes. L'une d'entres elle raconte que sa cathédrale renferme le cœur du célèbre Simón Bolívar.

Voir plus
public://plaza_mayor_villa_de_leyva1.jpg
Villa de Leyva
Considéré comme l'un des plus beaux villages coloniaux de Colombie, Villa de Leyva semble être resté figé dans le temps. Déclarée monument national en 1954, la ville a su conserver tout son charme colonial, comme en témoigne son architecture typique caractérisée par ses bâtisses aux murs de chaux, ses rues en pavées, sa majestueuse Plaza Mayor (la plus grande de Colombie)... L'afflux récent de visiteurs dans la région a sensiblement modifié l'activité interne du village où de nombreux hôtels boutiques, ses galeries d’art, ses restaurants gastronomiques et échoppes d’artisanat local ont vu le jour. La ville est aussi la destination favorite des habitants de Bogotá qui aiment y passer leurs week-ends. Malgré ces évolutions, la ville reste encore très traditionnelle et offre de nombreuses possibilités de visites et d'activités diverses : musées, festivals, artisanat, randonnées, balades à cheval, sports... Le Boyacá, est une région aux paysages arides et désertiques, l'assèchement des sols ayant été entrainé par la plantation d'oliviers et d'eucalyptus dans la région par les espagnols à l'époque de la colonisation. C'est aussi une région laitière dans l'altiplano (région de plaines).

Voir plus

Mes impressions de la Colombie

Excellent souvenir. Voyage exceptionnel.

Mes endroits préférés

Carthagene, mucura, région du cafe, parc tayrona, Arménia

Mes recommandations

Carthagene, mucura, région du cafe, parc tayrona, Arménia pour les visites. Villa Nora, punta faro, casa relax, lucy et barlovento maloka. Guides : harold café, harold tayrona, guide carthagène
Ecoutez les autres voyageurs d'Aventure Colombia
Alain
14 Mai 2015
L'accueil chaleureux de la population
4
Margaux
14 Mai 2015
Super voyage dans le sud de la Colombie et dans la région du café
5
Emmanuel
14 Mai 2015
Séjour que je conseille à tous
5