Aoubid

Colombia

Mercredi, Septembre 14, 2016
Número de días: 
17
Calificación General: 
4
Relación Precio/Calidad: 
4
Average: 4 (1 vote)
Relación con el Asesor: 
5
Average: 5 (1 vote)
Documentos e Información del Viaje: 
5
Average: 5 (1 vote)
Alojamientos: 
3
Average: 3 (1 vote)
Comidas y Restaurantes: 
5
Average: 5 (1 vote)
Transporte Local: 
4
Average: 4 (1 vote)
Guía y Actividades: 
5
Average: 5 (1 vote)
Puntualidad de los Servicios: 
5
Average: 5 (1 vote)
Turismo responsable: nuestro compromiso : 
5
Average: 5 (1 vote)
Tu país de origen : 
Ce voyage a été une vraie réussite. De très belles rencontres avec les Colombiens. A chaque région, des paysages différents à couper le souffle. J'en suis revenu ravi.
J'ai adoré Nuqui, c'était juste incroyable, avec toutes ses baleines à bosse, son village traditionnel et sa piscine naturelle. Ça été l'endroit qui m’a le plus marqué de tout ce voyage. Ensuite Salento pour ses maisons colorées et sa fameuse Vallée de Cocora qui sort de l'imaginaire avec tous ses palmiers de cire gigantesque.
Destinations principales visitées par Aoubid
public://bogota2_1_0.jpg
Bogotá
Bogotá, la capitale de la Colombie, est située dans la région du Cundinamarca au centre du pays à une altitude de 2 600 mètres. C'est un centre culturel et économique incontournable du pays mais également une métropole dynamique ou convergent des personnes venant de tous horizons. La ville, qui avoisine les 8 millions d’habitants, possède de nombreux attraits touristiques comme le quartier colonial de la Candelaria, la place Bolivar, ses musées, ses monuments historiques, ses centres commerciaux et une gastronomie nationale et internationale réputée. Bogotá s'est récemment transformée en une destination privilégiée pour la célébration d’événements culturels et un important centre d'affaires en Amérique Latine. La capitale s'étend le long d’un massif montagneux, à l'est, formant des collines (très pratique pour se repérer). Bogotá est devenu avec le temps une ville moderne avec de vastes espaces publics, le plus grand réseau de piste cyclable d'Amérique Latine et un système efficace de transport en commun : le Transmilenio. Cela ressemble à un métro mais desservi par des longs bus rouges pouvant accueillir jusqu'à 150 passagers. Il y a également les petits bus urbains qui sillonnent les rues nuits et jours. Site officiel du tourisme de la ville : www.bogotaturismo.gov.co.

Voir plus
public://cali1_1.jpg
Cali
Cali, capitale du département de Valle del Cauca, est située dans la vallée du fleuve Cauca (second fleuve le plus important du pays), sur sa côte occidentale. Cette ville se situe à une altitude de 1000 mètres. La population Caleña se compose de métisses et blancs (73,3%), afrocolombiens (26%) et d'indigènes (0,5%). Cali est une ville d’Amérique du sud dont la majorité de la population est noire. L'influence afro colombienne est donc importante et s'observe notamment au travers de la culture musicale de la ville. En effet, Cali est la capitale Colombienne de la salsa. Grâce à son climat et son relief, Cali possède une grande richesse naturelle. L'affluence de plusieurs fleuves rend ses terres propices à l'agriculture de la canne à sucre notamment. Cette région est également riche en minéraux, avec de nombreuses mines de carbone. Parmi les principaux sites touristiques de la Cali, vous trouverez de nombreux centres culturels et théâtres, des expositions, des spectacles, des bibliothèques… (Casa cultural Proartes, Centro cultural de Cali, Centro cultural de Comfandi Santa Rosa, Théâtre Jorge Isaacs, Théâtre de plein air Los Cristales). La ville possède également de nombreux musées : Musée archéologique La Merced, Musée religieux et colonial de San Francisco, Musée de l'or Calima, Musée d'art moderne La Tertulia, Musée archéologique de l’Université de Valle, Musée de la Canne a sucre, Musée départemental des sciences naturelles Federico Carlos Lehman Valencia, Musée d'histoire naturelle…

Voir plus
public://cano_cristales_2_1.jpg
Caño Cristales
Caño Cristales est un site naturel exceptionnel et surprenant, comptant probablement parmi les plus beaux du monde. Son écosystème unique est très fragile et fait à présent partie du Parc National Naturel Sierra de la Macarena. Cette succession de cascades et de formations rocheuses offre un spectacle coloré dû aux plantes aquatiques préhistoriques (le site est en effet une formation géologique datant d'avant la création de la cordillère des Andes) de couleurs jaunes, rouges, vertes et bleues qui tapissent les roches. Cela lui confère d'ailleurs le nom de fleuve aux cinq couleurs. Le site est le plus intéressant lors de la saison des pluies, de Juin à Novembre. C'est à cette période que le fleuve est le plus beau. La rivière se divise en deux bras importants : Le long du bras gauche, on peut apprécier les fameuses chutes de Los Hoyos, les cascades La Virgen, Los Cuarzos et enfin Los Pianos, une cascade sur plusieurs niveaux. Sur le bras droit de la rivière, on peut remonter jusqu’à Las Tablas de la Ley, Pozo Cuadrado, Las Escaleras, pour découvrir la cascade du Salto del Aguila. Le climat chaud permet également de se baigner et de plonger dans les piscines naturelles multicolores. On y accède depuis le village de la Macarena en remontant le fleuve Guayavero en lancha (petite embarcation à moteur) puis en 4x4.

Voir plus
public://cartagena_2_1.jpg
Carthagène des Indes
Carthagène des Indes, située en bord de mer sur la côte Caraïbe, est la capitale du département Bolivar. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, Carthagène est la 5ème ville la plus peuplée de Colombie. Elle est entourée d’une grande muraille qui la protégeait des invasions pirates. Carthagène est une ville pleine de contradictions et d'enchantements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques embaumées par des senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud. Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale, en font la destination idéale pour les adeptes du romantisme. La ville se divise en deux parties, la vieille ville ou «ciudad amurallada » et une zone plus moderne remplie de gratte ciels : « Boca Grande ». Entourée de plages, Boca Grande accueille principalement de grands hôtels et des centres commerciaux.

Voir plus
public://medellin1_1.jpg
Medellín
Située dans une vallée entourée de montagnes à 1475 m d’altitude, Medellín, la deuxième ville du pays, est considérée comme la capitale économique. Depuis la fin des cartels de drogue, la ville s’est rapidement transformée pour devenir la plus dynamique du pays. Les secteurs attractifs de cette métropole sont très bien desservis par un confortable et rapide système de métro, unique en Colombie. La ville compte 3 700 000 habitants. On les appelle les « Paisas » et ce sont les plus grands commerçants du pays. La ville de l'éternel printemps comme la surnomme ses habitants, aimables et travailleurs, est aussi réputée pour la richesse de ses activités culturelles, la grande diversité de musées, théâtres, galeries d'art, une vie nocturne très active avec le tango et ses nombreux bars et discothèques. Medellin, capitale du département d'Antioquia, est également celle du textile et de la mode. Un salon : le Colombiamoda est le plus important dans son secteur et attire chaque année plus de 1 400 acheteurs internationaux venant de 21 pays et plus de 6 000 acheteurs du pays.

Voir plus
public://nuqui_1_1.jpg
Nuqui Guachalito
La côte pacifique s'étend de la frontière du Panama à celle de l'Equateur sur une longueur de 1 300 km. Cette région, le Chocó, est l'une des plus humides et pluvieuses de la planète avec un taux de pluviosité supérieur à 10 000mm³ par an ce qui fait que cette région a le plus de biodiversité du pays et qu'elle est la moins peuplée. Le Pacifique c'est également la forêt tropicale, les mangroves, les plages vierges, une biodiversité surprenante, les baleines et les communautés noires de descendance africaine. Entre forêts et marécages se trouvent des ports, dont Buenaventura, le plus important de la région. Vers le nord, les montagnes du Baudo pénètrent dans l'océan en formant des baies et des criques, c'est une région possédant une grande biodiversité. Le sud, plus plat et traversé par des fleuves impétueux, se caractérise par ses falaises et ses plages bordées de palétuviers. A l'intérieur des terres, le département du Chocó est essentiellement composé de jungle et possède de très belles plages telles que Nuquí et Bahía Solano où vous pourrez apprécier des magnifiques paysages naturels encore intactes. À 56 km de la côte, se trouvent les îles de Gorgona et de Gorgonilla, déclarées Parc National Naturel de Colombie, qui sont de vrais sanctuaires de faune et de flore. À plus de 300 km du littoral, se trouve l'îlot de Malpelo, un rocher qui émerge de l'océan, entouré d'une étonnante vie marine. C'est le 2ème spot du monde pour la plongée sous-marine. En plus des dauphins qui sont présent toute l'année, les baleines à bosse y viennent tous les ans de très loin (aussi loin que l'Antarctique) pour s’accoupler (le chant de la danse des baleines pendant leurs accouplements est impressionnant) et mettre au monde leurs bébés. Les tortues marines viennent également pour y retrouver leur habitat naturel. La pêche au gros est une pratique régulière ici. À noter que cette région possède également une énorme richesse minérale avec de l'or, de l'argent, du platine, du cuivre... Le secteur minier est l'une des principales activités économiques du Chocó avec l'exploitation du bois, de la pêche, du pétrole et de l'agriculture.

Voir plus
public://valle_del_cocora_1_1.jpg
Salento - Valle del Cocora
La Vallée de Cocora – Salento est l'une des destinations les plus importantes du département de Quindío et de la Région du Café. Ses magnifiques paysages font de cette région un endroit attractif pour les touristes. Pendant toute l’année la température moyenne est de 15°C. La température maximale est d’environ 25°C. La Vallée de Cocora se caractérise par des forêts de nuage et une faune et une flore très diversifiées, dont les palmiers de cires – des arbres originaires des hautes vallées andines – sont les plus connus de cette région.

Voir plus
public://santa_marta_1_1.jpg
Santa Marta
Capitale du département de Magdalena, Santa Marta se situe sur la côte Caraïbe au nord de la Colombie, entre Barranquilla et Ríohacha. La ville est un bon point de connexion lors d'un circuit dans le pays grâce à son aéroport et sa situation sur la côte Caraïbe. C'est l'une des principales villes touristiques de cette côte. Sa situation, entre la Sierra Nevada et la côte Caraïbe, rend cette ville attractive notamment pour découvrir la large variété de faune et flore présente dans cette région. Sans oublier le patrimoine historique et culturel de Santa Marta, avec son architecture coloniale et ses monuments tels que la Cathédrale Basilica de Santa Marta. Il s'agit de l'une des plus importantes destinations touristiques de la côte Caraïbes. En tant que ville des Caraïbes, Santa Marta à longtemps subit les attaques répétitives de pirates anglais, français et hollandais. La ville est donc chargée d'Histoire et de légendes. L'une d'entres elle raconte que sa cathédrale renferme le cœur du célèbre Simón Bolívar.

Voir plus
Certains hôtels visités par Aoubid:

Mes impressions de la Colombie

Un pays somptueux. Le plus beau que j'ai visité jusqu'à aujourd'hui. Tout a été parfait.

Mes endroits préférés

Nuqui, Cano cristales, Salento et Catagena
Ecoutez les autres voyageurs d'Aventure Colombia
Alain
14 Mai 2015
L'accueil chaleureux de la population
4
Margaux
14 Mai 2015
Super voyage dans le sud de la Colombie et dans la région du café
5
Emmanuel
14 Mai 2015
Séjour que je conseille à tous
5