Destinations

Destinations en Colombie

Bienvenue à notre page destinations!

La Colombie vous offre une infinité de possibilités de voyages par sa riche diversité. Vous pourrez explorer des paysages allant des montagnes enneigées, en passant par des déserts, plages paradisiaques, parcs naturels, forêts tropicales, villes modernes, villages coloniaux ou ethniques, îles ou plaines luxuriantes. Nous vous emmènerons hors des sentiers battus, au plus près des habitants et au-delà des clichés. Laissez-vous surprendre et découvrez le voyage qui vous correspond.

, , ,
Region: Le Pacifique
La côte pacifique s'étend de la frontière du Panama à celle de l'Equateur sur une longueur de 1 300 km. Cette région, le Chocó, est l'une des plus humides et pluvieuses de la planète avec un taux de pluviosité supérieur à 10 000mm³ par an ce qui fait que cette région a le plus de biodiversité du pays et qu'elle est la moins peuplée. Le Pacifique c'est également la forêt tropicale, les mangroves, les plages vierges, une biodiversité surprenante, les baleines et les communautés noires de descendance africaine. Entre forêts et marécages se trouvent des ports, dont Buenaventura, le plus important de la région. Vers le nord, les montagnes du Baudo pénètrent dans l'océan en formant des baies et des criques, c'est une région possédant une grande biodiversité. Le sud, plus plat et traversé par des fleuves impétueux, se caractérise par ses falaises et ses plages bordées de palétuviers. A l'intérieur des terres, le département du Chocó est essentiellement composé de jungle et possède de très belles plages telles que Nuquí et Bahía Solano où vous pourrez apprécier des magnifiques paysages naturels encore intactes. À 56 km de la côte, se trouvent les îles de Gorgona et de Gorgonilla, déclarées Parc National Naturel de Colombie, qui sont de vrais sanctuaires de faune et de flore. À plus de 300 km du littoral, se trouve l'îlot de Malpelo, un rocher qui émerge de l'océan, entouré d'une étonnante vie marine. C'est le 2ème spot du monde pour la plongée sous-marine. En plus des dauphins qui sont présent toute l'année, les baleines à bosse y viennent tous les ans de très loin (aussi loin que l'Antarctique) pour s’accoupler (le chant de la danse des baleines pendant leurs accouplements est impressionnant) et mettre au monde leurs bébés. Les tortues marines viennent également pour y retrouver leur habitat naturel. La pêche au gros est une pratique régulière ici. À noter que cette région possède également une énorme richesse minérale avec de l'or, de l'argent, du platine, du cuivre... Le secteur minier est l'une des principales activités économiques du Chocó avec l'exploitation du bois, de la pêche, du pétrole et de l'agriculture.

Voir destination
, ,
Region: Le Pacifique
Jurubida est un petit village dans le département du Choco. Cette région vit du tourisme, de la pêche et de l’agriculture. C’est une destination merveilleuse pour les adeptes de l’écotourisme et pour observer les baleines. Cet endroit est visité aussi bien par les Colombiens, comme par des étrangers grâce à sa richesse culturelle, naturelle et gastronomique. C’est une destination unique sur la côte Pacifique.

Voir destination
, , ,
Region: Le Pacifique
Le Parc Utria est un endroit unique et magique. Abritant la forêt tropical, des récifs coralliens, des estuaires, des mangroves et l’océan, le Parc possède l’un des écosystèmes les plus variés et l’une des plus grandes biodiversités au monde. Cependant, il s’agit également de l'un des écosystèmes les plus fragiles de la planète. Le parc s’étend sur 54 300 hectares. D’un côté, vous pourrez voir de mystérieuses montagnes couvertes par la jungle tropicale, cachée en partie par le brouillard. De l’autre côté, vous pourrez voir l’océan majestueux. Les tortues marines, et les baleines reviennent chaque année dans ces eaux chaudes, et la région est régulièrement visitée par des espèces d’oiseaux rares. La côte d’Utria est rocheuse et étroite, composée de récifs coralliens avec très peu de plages de sable. La jungle atteint presque le bord de mer. La richesse démographique du Parc est composée de communautés afro-américaines et métis, ainsi que des communautés ancestrales, tel que les Embará et les Kunas.

Voir destination
Region: Le Pacifique
La municipalité de Bahia Solano se trouve dans le département du Chocó, à 5 kilomètres au-dessus du niveau de la mer. Elle s’étend sur 1667 km2. Le paysage de Bahía Solano présente beaucoup de richesses, et d’atouts culturels tels que les cascades d’eau douce au bord de la mer, les plages étendues, la forêt tropicale humide et les baleines à bosse des mers chaudes. L’économie dépend de l’agriculture (manioc, lulo, plantain) de la pêche, de l’élevage et de l’écotourisme. Bahía Solano est un endroit idéal pour les amoureux. On y trouve des plages paradisiaques et vous aurez l’opportunité de faire de la plongée et d’admirer la beauté des récifs coralliens et les baleines. Les randonnées dans la jungle au milieu d’une riche biodiversité, de magnifiques chutes d’eau et des ruisseaux sont des activités dont vous pourrez profiter.

Voir destination