Destinations

Destinations en Colombie

Bienvenue à notre page destinations!

La Colombie vous offre une infinité de possibilités de voyages par sa riche diversité. Vous pourrez explorer des paysages allant des montagnes enneigées, en passant par des déserts, plages paradisiaques, parcs naturels, forêts tropicales, villes modernes, villages coloniaux ou ethniques, îles ou plaines luxuriantes. Nous vous emmènerons hors des sentiers battus, au plus près des habitants et au-delà des clichés. Laissez-vous surprendre et découvrez le voyage qui vous correspond.

, , ,
Region: Les Llanos
Caño Cristales est un site naturel exceptionnel et surprenant, comptant probablement parmi les plus beaux du monde. Son écosystème unique est très fragile et fait à présent partie du Parc National Naturel Sierra de la Macarena. Cette succession de cascades et de formations rocheuses offre un spectacle coloré dû aux plantes aquatiques préhistoriques (le site est en effet une formation géologique datant d'avant la création de la cordillère des Andes) de couleurs jaunes, rouges, vertes et bleues qui tapissent les roches. Cela lui confère d'ailleurs le nom de fleuve aux cinq couleurs. Le site est le plus intéressant lors de la saison des pluies, de Juin à Novembre. C'est à cette période que le fleuve est le plus beau. La rivière se divise en deux bras importants : Le long du bras gauche, on peut apprécier les fameuses chutes de Los Hoyos, les cascades La Virgen, Los Cuarzos et enfin Los Pianos, une cascade sur plusieurs niveaux. Sur le bras droit de la rivière, on peut remonter jusqu’à Las Tablas de la Ley, Pozo Cuadrado, Las Escaleras, pour découvrir la cascade du Salto del Aguila. Le climat chaud permet également de se baigner et de plonger dans les piscines naturelles multicolores. On y accède depuis le village de la Macarena en remontant le fleuve Guayavero en lancha (petite embarcation à moteur) puis en 4x4.

Voir destination
, , ,
Region: Les Llanos
Le Parc Tuparro a été déclaré Monument National en 1982, il se situe dans la région d’Orinoquia en Colombie. Il est composé d’une variété de canyons d’eau cristalline, de plages dorées et de grands fleuves qui font tout le charme de cette destination merveilleuse. Grâce à une température de 27° en moyenne il y a une faune et flore très diversifiée. Parmi les animaux présents dans cette région, on peut rencontrer des singes, des serpents, des dauphins roses, ainsi que différentes espèces d’oiseaux exotiques.

Voir destination
, , ,
Region: Les Llanos
Les Cerros de Mavecure comptent parmi les montagnes les plus anciennes d’Amérique Latine et se trouvent à une cinquantaine de kilomètres de la ville d’Inirida. Ils sont formés de trois monts, nommés Mavecure, Mono (singe) et Pajarito (petit oiseau). Grâce à leur hauteur de 250 mètres, les visiteurs pourront bénéficier d’une vue spectaculaire sur la forêt tropical et les fleuves qui les entourent. On peut également observer une grande variété d’oiseaux exotiques et faire des sports aquatiques sur le fleuve Inirida qui se trouve à proximité.

Voir destination
, , ,
Region: Les Llanos
Villavicencio, considéré comme « La Porte de Plaines », est la capitale du département du Meta. La ville se trouve à 647 mètres d’altitude dans la cordillère orientale. Les espaces verts sont magnifiques, et l’endroit est également réputé pour sa vie nocturne et pour les asaderos - des restaurants servant de la viande grillée, dont la spécialité est la mamona (viande bovine). La culture Llanera ressemble à celle des cowboys et elle a une forte incidence dans la région. Historiquement, la ville était le marché principal pour les activités d’élevage de la région. Aujourd’hui, Villavicencio se présente comme un bon point de départ pour aller visiter d’autres villes du pays, tel que Caño Cristales.

Voir destination
Region: Les Llanos
Yopal est la capitale du département de Casanare. Elle s’étend sur 2595 km². La ville n’a été fondée qu’en 1915, ce qui fait d’elle une des plus jeunes capitales au monde. Yopal est une ville merveilleusement bien contrastée avec d’un côté une faune et une flore précieuses et de l’autre côté les importants recours hydrographiques et la richesse d’hydrocarbures. Alors que dans les années 1950, Yopal ne comptait que 214 habitants, 86 860 personnes ont été recensées en 2003. Parmi les activités touristiques, il est possible de visiter un ancien aéroport, transformé aujourd’hui en parque et qui fut construit pas des prisonniers dans les années 50. De plus l’ancien quartier San Martin est charmant, ainsi que le mirador de la Vierge de Manare, sanctuaire religieux de la Vierge Patronne des habitants du département de Casanare.

Voir destination
Region: Les Llanos
Puerto Carreño est la capitale du département du Vichada et constitue la frontière avec le Venezuela. Avec une surface totale de 12 409 km2, le village compte seulement 10 034 habitants. Les activités économiques les plus importantes sont : l’élevage, la pêche, l’agriculture et la mine (or et argent). À partir de son port fluvial des biens commerciaux sont transportés à Bogotá. Le village compte quelques sites touristiques intéressants, comme par exemple la population riveraine de Casuarito, qui manufacture le cuire et le textile. On peut aussi y trouver Puerto Gaitan plutôt réputé pour ses activités pétrolières.

Voir destination
Region: Les Llanos
Puerto López est situé dans le département du Meta et est considéré comme le cœur de la Colombie, puisque c’est le centre géographique du pays. Puerto López est également un des ports fluviaux le plus important du fleuve Meta. Plusieurs fleuves traversent cette ville. Le plus important en termes de réseau hydrologique est le fleuve Meta. Le village est connecté avec les Llanos Orientaux grâce au fleuve Meta et avec la Venezuela grâce au Fleuve Orinoco. Puerto López et ses alentours sont considérés comme la région agricole la plus importante dans le département du Meta. Des plantations de riz, maïs, yuca et fruitiers se trouvent ici. L’économie de la région repose également sur l’élevage, la pêche, le commerce et le transport. La ville de Puerto Lopez se trouve dans le département de la Meca, et sa superficie est de 17.499km². Les activités économiques principales sont l’élevage, l’agriculture, le commerce et la pêche. De plus le Port est caractérisé par son activité pétrolière. Il commença sa transformation au 21ème siècle, faisant de la Colombie, un des plus importants producteurs de pétrole du monde. Le port compte un grand nombre de canaux ; le plus important est le fleuve Meta. Les lieux touristiques de la ville sont le Parc Jorge Eliécer Gaitan, la Cathédrale Maria Madre de la Iglesia, le Parc Francisco José de Caldas, le Parc écologique, et le centre des Beaux-Arts.

Voir destination