Santuario y Parque Tatamá

Descripción: 

La ville de Santuario, située dans le département de Risaralda, a été fondée en 1886 par le colon Julian Ortiz, durant la 2éme grande vague de colonisation. Santuario s’étends sur 201km2 et compte plus de 15000 habitants. L’attraction principale de ce village est son charme architectural colonial particulier au département antioqueña. Cependant le Parc National Naturel Tatamá, situé dans la même zone montagneuse, attire également l’attention de par sa biodiversité intacte et la beauté de ses paysages. L’économie de la région est centrée sur la culture du café, mais aussi l’élevage et l'agriculture.

Si aujourd’hui la nature du Parc National Tatamá reste très bien conservée, c’est parce que le parc est encore méconnus du public. Dans ce même parc se trouve le Sentier Cascadas, lieux incroyable pour profiter de sa végétation exubérante et pratique l’escalade.

Certaines études affirment que l’appellation Tatamá signifie « la Terre la plus Haute » en Indien Anserma mais d’autres disent que cela signifie plutôt « les Grands-Pères des fleuves ». Le parc éveille l’attention de nombreux scientifiques.

De nombreuses espèces animales et végétales ont trouvé refuge dans ce havre de paix naturel. Aux côtés du paramo de Tatamá, se trouvent les paramos Frontino et El Duende, 3 zones dont la parfaite conservation est unique en Colombie. 

Información del Destino

Adresses à proximité.
Lugares Cercanos: 
La Calle Real
El Palacio Municipal
El Arco de Nuestra Señora del Carmen
El Templo de la Inmaculada Concepción.
El Parque Tatama