Descripción: 

Salamina, également connue comme « Ville Lumière de Colombie », est une municipalité du département de Caldas. Elle s’étend sur 403,54 km². Fondée en 1852, la ville a été déclarée monument national et patrimoine historique de l’Humanité en 1982.

L’économie est principalement supportée par la pisciculture, agriculture (plantations de café, bananes et sucre de canne), l’élevage et l’industrie minière.

Aux alentours, on peut faire de nombreuses activités relié à l’écotourisme grâce à une faune et une flore très variées dans la région. On y trouve de nombreux paysages à admirer : le fleuve Chamberi, El Cedral et les forêts de palmiers de cire.

La ville a su conserver son architecture coloniale avec ses balcons et une variété de couleurs incroyable. Dans les haciendas, les visiteurs peuvent apprendre sur les traditions et la culture de la région.

Parmi les lieux incontournables à visiter, on trouve la Place Bolivar, l’hôtel de ville, Casa Jimenez, Notre Dame du Mont-Carmel, ainsi que de nombreux parcs…

Ubicación del destino: 

Información del Destino