Descripción: 

Punta Gallinas est situé dans l’extrême nord de la péninsule de La Guajira. La nature dans cette région est surprenante et magnifique en même temps : plateau, dunes de sables et falaises rocheuses émergeant de la mer… La dune de sable, la plus haute mesure 60 mètres et se présente comme une muraille face à la mer.

A côté de Punta Galllinas vivent environ 100 personnes de l’ethnie de Wayúu. C’est une des seules cultures sud-américaines ayant conservé ses traditions ancestrales. De Punta Gallinas, vous pouvez accéder au cap rocheux de Cabo de Vela. Pendant la saison de pluies, qui va de Septembre à Novembre, on ne peut qu’y accéder par bateau. Mais le parcours vaut définitivement le détour. D’un côté, la mer caribéenne rencontre le désert et de l’autre côté les racines des mangroves sortent de l’eau verte de la Bahia Hondita.

Quelque temps en arrière, le Cabo de Vela était très peu peuplé, mais grâce à une forte croissance du tourisme dans cette région, des infrastructures adéquates ont été construites. Aujourd’hui Cabo de Vela est considéré comme l’une des destinations touristiques les plus paradisiaques.

Ubicación del destino: 
Paquets Associés
Voir plus de circuits intéressants...