Puerto Nariño

Descripción: 

Puerto Nariño est une petite municipalité, ayant une superficie de 1876km², se trouvant dans la région de l’Amazonas. La température moyenne est de 30°C. C’est la porte d’entrée vers le lac Tarapoto (l’habitat naturel des dauphins roses) et elle présente une très riche culture. La population de cette municipalité est composée en majorité d’indigènes Tikuna et Yaguas, qui ont conservé un style de vie écologique, qui a son tour a contribué au développement de l’écotourisme dans la région. Cette municipalité précieuse possède les plus beaux paysages, que l’Amazonie puisse offrir.

Bien que l’on y trouve des passages piétons, les moyens de transports motorisés y sont interdits, afin de conserver au mieux cet endroit. Il y a également de nombreuses initiatives de recyclage et des volontaires qui aident à le maintenir propre. L’eau de la pluie est récupérée afin de réaliser différentes activités.

On peut y trouver des eaux noires et des plantes natives qui sont uniques à cette région. L’économie est supportée par la pêche et l’écotourisme. Ce lieu est la preuve que la nature et l’homme peuvent cohabiter en harmonie.

Ubicación del destino: 

Información del Destino