Popayán, Silvia et Parque Puracé

Descripción: 

Considérée comme la capitale religieuse de la Colombie, la ville de Popayán compte le plus grand nombre d’église par habitant, construites pendant les 17 et 18ème siècles. Elle est située dans la vallée verdoyante de Pubenza, au pied du volcan Puracé. C’est une des villes coloniales les mieux conservées du pays bien que partiellement détruite par un tremblement de terre dans les années 80. Avec ses églises baroques et ses somptueuses rues en pierre, la ville est illuminée par ses maisons coloniales aux murs blancs, aux balcons de fer forgé et aux buissons fleuris. Le centre de Popayán constitue un patrimoine historique architectonique réputé mondialement. De nombreux volcans en activité sont visibles dans la région de Popayán.
La ville de Popayán a été la première ville à être nommée ville UNESCO de la gastronomie. Les riches plats et ingrédients traditionnels de Popayán sont pour la ville une ressource unique dans le domaine de la gastronomie. On peut citer les excellentes « empanadas de pipian ».

Popayan a été fondé en 1537 par Sebastián de Belalcázar au pied du volcan Puracé. L’origine de son nom provient de la langue indigène Pupayam et veut dire « hameau ». Le village a été fondé lorsque la route commerciale qui reliait Quito (Equateur) avec la côte caribéenne fût construite. La région doit sa richesse à sa position stratégique. Des rues pavées et des maisons colorées avec leur beau balcon font que Popayan soit une des plus belles villes coloniales. La Semaine Sainte est l’époque la plus intéressante et la plus animée pour visiter ce ville. De superbes processions défilent tout au long des rues et attirent des milliers de visiteurs. D’ailleurs Popayan est considéré comme le cœur religieux de la Colombie.

A 45 kilomètres de Popayan se trouve le Parc National Puracé, qui avec ses 800 000 hectares est le plus grand parc de la cordillère andine. Le parc est composé de sommets enneigés, de volcans, de lacs et d’une flore et d'une faune très diverse. Les quatre rivières plus importantes de Colombie naissent également ici : la rivière Magdalena, le Cauca, la Patía et la Caqueta.

Lors d’une simple promenade dans le parc, on peut voir des sites tels que le volcan Puracé, les Termales de San Juan et les cascades de Bedón et Nicolás. Le volcan Puracé est le seul volcan actif sur lequel on peut encore grimper jusqu’au sommet. Il faut néanmoins préciser que l’ascension est assez difficile : on monte à 4 760 mètres de hauteur et la randonnée est de 7 à 9 heures.  

A 60 km de Popayán se trouve le village authentique de Silvia. C’est le village indigène des Guambainos, qui habitent dans les villages aux alentours de Silvia. Ils sont vêtus de leurs magnifiques vêtements traditionaux : des jupes longues, ponchos et écharpes. Les femmes portent des colliers impressionnants qui sont généralement composés de pierres blanches. Tous les mardis, ils vendent leurs produits agricoles au marché de Silvia.

Ubicación del destino: 
Paquets Associés
Voir plus de circuits intéressants...

Información del Destino