Pasto et Laguna la Cocha

Descripción: 

Pasto, capitale du département du Nariño est une ville andine située à 2 527 m d’altitude au sud-ouest du pays, à 88 km de l’Équateur. Elle a été historiquement le carrefour des peuples descendant des Incas. C’est une vieille ville aux églises nombreuses et superbes qui a su conserver l’architecture coloniale ainsi qu’un centre très animé.

De la ville, on peut admirer la beauté du volcan Galeras qui l’entoure, dans la vallée fertile d’Atriz. Ce volcan est toujours en activité.

La ville est très connue pour le vernis de Pasto, une résine végétale traitée pour peindre des pièces en bois avec des couleurs vives. Elle est également connue pour ses grands pèlerinages chamaniques.

 

La lagune de la Cocha se trouve dans le département de Nariño, à 20 kilomètres de Pasto. Elle mesure 25 kilomètres et sa température varie entre 11°C et 13°C. Ses eaux résultent de l’érosion de glaciers et elle est la deuxième plus grande source d’eau de Colombie. La lagune est entourée de montagnes et est alimentée par plusieurs courants d’eau. Dans la convention de Ramsar II, la lagune fut inscrite en tant que zone humide d’importance internationale. C’est le premier endroit de cette région bénéficiant de ce statut.

Ubicación del destino: 

Información del Destino