Descripción: 

Dissimulé à l’intérieur de la Sierra Nevada de Santa Marta, Nabusímake est la capitale spirituelle du groupe indigène ​Arhuacos. Dans leur langue Nabusímake signifie « Terre où le soleil est né ».

Lorsque les espagnols sont arrivés en 1750, ils ont baptisé le village San Sebastián de Rábago et ont commencé leur mission d’évangélisation. Aujourd’hui,  quelques personnes seulement  ont le privilège d’accéder à cet endroit merveilleux, car il est protégé par des mamos et des indigènes, qui ne laissent entrer que des personnes qui respectent le village et leur communauté. Ils ne sont pas ouverts au tourisme de masse, le jugeant trop destructif.

Accéder à Nabusímake est une véritable aventure. La meilleure option est de partir depuis Valledupar jusqu’au village Pueblo Bello, qui se trouve à seulement 25 kilomètres de cette capitale spirituelle. Dans cette zone, le paysage devient déjà plus vert.

De Pueblo Bello à Nabusímake, il n’est possible de voyager qu’à dos de mule ou à pied. Le parcours est merveilleux. Le chemin est parsemé de fleurs telles que les cayennes, les hydrangeas et les dalias. Il est possible de se baigner dans l’eau froide cristalline de la rivière San Sebastián.

A l’arrivé à Nabusímake on peut sentir la spiritualité du village, protégé par les montagnes. Il est possible d’y renouveler son corps et son âme.

Ubicación del destino: 

Información del Destino