La Sierra Nevada du Cocuy

Descripción: 

Faire une randonnée dans la Sierra Nevada del Cocuy c'est pénétrer l'esprit et le coeur des Andes colombiennes. Sommets de silence, glaciers et neiges éternelles, lacs en altitude aux multiples couleurs et surprenante végétation... Dans la beauté sauvage de ces territoires éloignés vivent encore quelques montagnards et agriculteurs : des gens humbles, simples et travailleurs.
Le parc national du Cocuy s'étend sur une superficie d'environ 306 000 ha avec des altitudes moyennes de plus de 4.000 m et des sommets enneigés allant jusqu'à 5350 m. Il compte 20 sommets aux neiges éternelles, de hautes falaises et des lacs en altitude. Grâce à son climat et sa topographie, la Sierra Nevada del Cocuy possède une grande biodiversité (la Colombie est le 2ème pays au monde avec le plus de biodiversité) avec un écosystème du « Páramo », une végétation composée de mousse qui regorgent d'une grande quantité d'eau. On retrouve cet écosystème dans seulement 4 pays dans le monde : l'Equateur, le Pérou, le Venezuela et le Kenya, surtout sur la ligne au milieu de l’équateur.
Cette région est particulièrement connue pour ses « Frailejones » qui sont des plantes à grandes feuilles duveteuses, avec des fleurs. La faune, elle, comprend des ours à lunette, des pumas, des cerfs de Virginie et le célèbre condor des Andes qui représente le symbole de la Colombie.

Ubicación del destino: 
Paquets Associés
Voir plus de circuits intéressants...

Información del Destino