Descripción: 

La municipalité de Honda se trouve dans le nord du département de Tolima et constitue une frontière avec les départements de Cundinamarca et Caldas. La municipalité conserve son architecture coloniale influencée par les espagnols depuis la conquête.

On peut apprécier des lieux historiques, tel que le pont de Navarro, la rue de las Trampas et la Cathédral de Notre Dame du Rosario. Il y a de nombreux hôtels et l’amabilité de ses habitants font de cet endroit une destination attractive.

Honda est entourée par une série de montagnes et de collines parmi lesquelles on trouve la Meseta de los Palacios et le Cerro Caco à Pelota, depuis lesquels on peut admirer la ville. Les paysages sont typiques des climats secs et ceci permet qu’il ait une faune très variée, une végétation naturelle, ainsi qu’une grande diversité d’oiseaux.

La région est traversée par l’un des fleuves les plus importants de la Colombie, le Fleuve Magdalena, mais aussi par les fleuves Gualí et Guarinó et différentes quebradas (ruisseaux). L’économie est supportée en grande partie par le tourisme (agrotourisme, écotourisme et aquatourisme), l’élevage, la pêche et les plantations de coton, de riz et de sorgo.

Ubicación del destino: 

Información del Destino