Bucaramanga et Girón

Descripción: 

Bucaramanga est la capitale du département de Santander et est situé sur la cordillère orientale. La ville a été fondée en 1622 et s’est développé aux alentours du parc García Rovira.

C’est une ville moderne, entourée de montagnes et de gratte-ciels. On y trouve de nombreuses zones vertes et elle est renommée pour sa vie nocturne grâce à ses bars et ses discothèques. Le parc Santander, l’un des parcs les plus connus, se trouve au cœur de la ville.

Bucaramanga compte 70 espèces d’arbres, dont 40 espèces originaires de la région. Les espèces animales les plus communes que l’on puisse trouver à Bucaramanga et ses alentours sont les orioles troupiales, les perroquets, les canaries, les iguanes, les singes et les rongeurs.

Les fleuves le plus importants sont le Suratá et l’Oro, lesquelles traversent la ville de Bucaramanga.

Girón est une municipalité du département de Santander, qui fût fondée en 1631. Elle est également connue comme « Ville de cavaliers ». San Juan de Girón se trouve à 7 km de la capitale (Bucaramanga) et fait également partie de la zone métropolitaine de cette ville.

Parmi les lieux connus, on peut citer la Basilique Menor San Juan Bautista où se trouve le Seigneur des Miracles. L’attrait touristique de Girón vient principalement de l’intérêt pour la religion et la culture.

La ville a été déclarée monument national, car elle fût importante pour l’histoire colombienne et est parvenue à conserver son architecture coloniale avec ses rues pavés, ses balcons et ses façades blanches.

 

Ubicación del destino: 

Información del Destino