Barranquilla et le Parc Isla de Salamanca

Descripción: 

Barranquilla est situé dans le département de l’Atlántico. Il s’agit du centre principal de l’économie de la région caribéenne et c’est un important port maritime, et fluvial. De plus son économie est basée sur le commerce, l’industrie, les services et le transport du fait de sa localisation stratégique pour le développement du commerce national et international.

Le climat, peu variable, est agréable pendant toute l’année. La forêt tropicale est sèche et dans les zones urbaines on peut observer des arbres tels que la roble rosée, le guayacan et l’amandier, entre autres. Dans la ville même on peut observer de nombreux oiseaux, insectes, reptiles, ânes et chevaux.

Parmi les lieux d’intérêt de Barranquilla, il y a le Viejo Paro, le théâtre Amira de la Rosa, le musée d’art moderne de Barranquilla, le zoo et le musée Romantique.

Au mois de février, le Carnaval de Barranquilla attire de nombreux visiteurs, l’un des Carnavals plus réputés du monde.

La muraille historique et la plage sont également des grands attraits de la région.

Le parc de l’île de Salamanca a été déclaré zone d’importance mondiale (Ramsar) et a été intégré par la suite dans le programme de l’homme et la biosphère de l’UNESCO.  Il est composé de marais, de forêts, ainsi que d’une partie de la rivière Magdalena qui se trouve entre Santa Marta et Barranquilla.

Dans ce Parc, se trouvent 9 classes d’anfibios, 35 espèces de reptiles, 140 espèces de poissons, 98 invertébrés aquatiques et 199 espèces d’oiseaux. Préserver et protéger ses écosystèmes et ses espèces en voie d’extension est l’objectif principal du parc.

Il y a aussi une grande variété de végétation : le palétuvier rouge, le palétuvier blanc et le chêne argenté. La variété des paysages composés par les écosystèmes marins et côtiers, les mangroves et les marais, fait du Parc un lieu très agréable.

Ubicación del destino: 

Información del Destino