TOP 10 DES ÉVÉNEMENTS MUSICAUX DE 2017 EN COLOMBIE



 

Vous aimez la musique et vous voulez en profiter une fois en Colombie. On vous annonce ici les 10 événements musicaux de l’année 2017 à ne pas manquer.
 

 

1 -  Estéreo Picnic (23-25 mars 2017 - Parque deportivo 222, Bogotá)

Pour la huitième édition du festival Estereo Picnic, 50 concerts sont programmés entre le 23 et 25 mars 2017 au Parque deportivo de Bogotá. Le festival conforte sa place de référence sur la scène musicale alternative du continent latino-américain. Estereo Picnic ouvrira ses portes avec la venue de l’artiste canadien The Weeknd et du duo français Justice. Vous pouvez d’ores et déjà acheter vos places pour assister à l’événement sur tuboleta.com.
 
http://www.festivalestereopicnic.com/2017/

 

2 - Freedom Festival, Medellín (18 mars 2017 - Centro de Eventos Plaza Mayor, Medellín)

Au mois de mars à Medellin est organisé le rendez-vous électronique la plus importante de la ville. Le Freedom Festival est devenu en quelques années un événement incontournable pour les amateurs d’électronique undeground de Medellin. Son son puissant et son excellente ambiance font le succès du festival qui revient chaque année sur la Plaza Mayor. Certainement un festival techno avec une affiche inhabituelle en Colombie et dans le monde.
 
https://www.facebook.com/freedommedellin/


3 - Festival de la Leyenda Vallenata (26-30 avril 2017- Parque de La Leyenda Vallenata, Valledupar)

Le festival de la Leyenda Vallenata est l’événement de vallenato le plus reconnu de Colombie et du monde. En 2017, le festival célèbre ses 50 ans d’existence et vous attend à Valledupar pour cette édition exceptionnelle. Le vallenato est un genre musical autochtone de la Côte Caraïbe colombienne, qui a également pris racine dans les pays voisins (Équateur, Panama et Venezuela) et au-delà. Les principaux instruments sont l’accordéon diatonique, la guacharaca et la caisse de vallenata. Depuis 2013, le vallenato traditionnel a été déclaré patrimoine culturel immatériel de la nation et depuis 2015 il fait parti de la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.
 
http://www.festivalvallenato.com/


4 - Rock al parque  (juillet 2017 - Parque Simon Bolivar, Bogota)

Rock al parque, c’est l’événement le plus emblématique de la ville de Bogota. Le festival est gratuit et en plein air, c’est le plus grand du genre parmis les pays ibéro-américains et le troisième plus grand du monde. Il réunit chaque année plus 400 000 spectateurs au Parc Simon Bolivar autour de 3 scènes musicales qui présentent des artistes de différents genres musicaux. Le principe du festival a essaimé. En effet, la ville de Bogota s’est dotée d’une série de festivals tels que Jazz al parque (septiembre), Hip Hop al parque (octobre) ou encore Salsa al parque (novembre).
 
http://www.rockalparque.gov.co/


5 - Festival de Música del Pacífico Petronio Álvarez (16 - 21 août  2017, Unidad Deportiva Panamericana, Cali)

 Pendant 5 jours la ville de Cali résonne aux sons des Marimbas, des Cununos, du Guazá, des violons, des clarinettes, et des Cantaros, pour un événement unique en son genre. Le festival Petronio Álvarez est dédié à la musique folklorique du Pacifique colombien. Il met en valeur chaque année les compositeurs, les groupes musicaux et les chercheurs d’origine afro-colombienne. La tradition revit à Cali et tout un peuple tombe sous le charme des chants ancestraux et de la sensualité de ses danses.
 
https://petronio.cali.gov.co/

 

6 - Festival Internacional de Música de Medellín (août-septembre 2017, différents lieux - Medellín)

 Depuis 2008, la corporation Orchestre Philharmonique de Medellín produit le Festival International de Musique de Medellin (FIM) avec la participation d’artistes internationaux (chef d'orchestre, solistes vocaux, solistes instrumentaux et compositeurs), ainsi que d’importants interprètes colombiens. La programmation se développe autour de concerts, de récitaux, d’activités académiques et d’ateliers. L’agenda musical du festival inclut également différents registres tels que la musique de chambre, la musique symphonique et la musique populaire. Près de 15 000 personnes profitent chaque année des activités prenant places dans les parcs, les rues et les théâtres de la ville.
 
http://filarmed.com/portal/index.php/conozca-la-xm-filarmonica-xm/quienes-somos.html

 

7 - Mompox Jazz Festival (Octobre 2017, différents lieux - Mompox)

 Au cours de ce festival, les places, les églises et les rues de la ville accueillent des manifestations musicales au rythme du jazz et de la fête. Les rues se remplissent d’activités artisanales, culturelles, gastronomiques et musicales. Organisé par la Gobernación de Bolívar, le festival de Mompox permet de découvrir le meilleur du répertoire du genre à travers les représentations de grandes personnalités du monde du jazz.
 
http://www.colombia.travel/es/ferias-y-fiestas/mompox-jazz-festival

 

8 - Festival Soma (Octobre 2017 - différents lieux, Bogota)

 Depuis sa première édition en 2010, le festival SOMA s’est caractérisé par les propositions alternatives autour de styles musicaux comme l’indie rock et l’électronique expérimentale. Soma Colombia est une plateforme qui regroupe la diversité des sons dans un même festival. De différentes natures, avec des artistes nationaux et internationaux, les genres se développent entre le rock le plus innovant et l’électronique la plus expérimentale.
 
http://www.festivalsoma.com/

 

9 - Festival international de musique amazonienne de Leticia: le Pirarucú d’Or  (novembre 2017, Leticia)

 Créé en 1987, le festival international de musique amazonienne est un moment de rencontres au cours duquel converge la musique, la culture et les traditions de la région amazonienne. Le festival sauvegarde et réaffirme les valeurs, les coutumes, les traditions culturelles des habitants de Colombie, du Brésil et du Pérou avec la présence des représentants de la musique populaire amazonienne.
L’emblème du festival est le Pirarucú. Il s’agit d’un énorme poisson qui peut mesurer plus de 3 mètres et peser plus de 200 kg. Avec l’objectif de conserver cette espèce, les autorités des 3 pays frontaliers décrètent l’interdiction de la pêche entre novembre et mars chaque année.
 
http://www.colombia.travel/es/ferias-y-fiestas/festival-internacional-de-musica-amazonense-en-leticia-el-pirarucu-de-oro

 

10 - Festival Sonar (Décembre 2017 - Corfería, Bogotá)

 Sonar a été créé à Barcelone en 1994 pour ensuite se développer à l’international dans plus de 50 pays. En 2015, Sonar s’installe à Bogotá avec pour point de rencontres les expériences musicales d’avant-garde et les propositions innovantes de la scène locale. Le festival cherche à créer un lien spécial entre les artistes à travers leur musique et leur spectacle avec le public qui y assiste. Le festival réunit plus de 15 000 personnes avec un line up du meilleur de la scène électronique nationale et internationale.
 
https://sonarbogota.com

Fecha de publicacion: 
27 Janvier 2017

Par: Aventure Colombia
Agence de voyages colombienne
Pionnière sur la destination et spécialisée sur le tourisme d´aventure, l´écotourisme et le tourisme communautaire.

Logo Aventure
Culture
Voudriez-vous commenter cet article?