Top 10 Bogotá en un jour



Si Bogotá n’est qu’une escale avant votre voyage vers une autre destination en Colombie et que vous disposez d’un minimum de temps pour visiter cette sympathique mégapole, vous trouverez ici les 10 lieux à ne pas manquer de la capitale colombienne. Nous vous proposons pour cela de visiter le quartier de la Candelaria, un lieu qui vous permettra de découvrir le meilleur de l'architecture, la culture et la gastronomie colombienne. Laissez-vous charmer par ses ruelles coloniales pleines de couleurs et de graffitis.

1. Place Bolívar

L’emblématique Place Bolivar : jadis place de marché, lieu d’exécutions publiques et même arène de corridas; elle est encore aujourd’hui un lieu de rassemblements politiques et culturels. C’est le point de départ de notre itinéraire qui vous mènera dans les alentours au Palais de Justice, à la Cathédrale Primada, au Théatre Colon et au Palais Liévano et Capitolio

2. Le Palais Nariño

Le Palais Nariño ou Casa de Nariño abrite depuis 1908 les multiples gouvernements et présidents colombiens. Vous pouvez réserver votre visite à l’avance en remplissant un formulaire en ligne. La visite guidée est gratuite et dure environ 45 minutes. De plus, elle est disponible en anglais ou en espagnol. A deux pas du Palais, vous pourrez voir le cloître de San Agustin, l’église de San Agustin et le collège de San Bartolomé.


3. Palais de la Monnaie et Musée Botero

Le Musée Botero abrite les 123 oeuvres gracieusement offertes par le peintre Fernando Botero lui-même ainsi que 89 oeuvres d’artistes internationaux.
Fondé en 1753, le Palais de la Monnaie offre quand à lui une exposition permanente de la monnaie colombienne à travers l’histoire. Ne ratez pas les jardins intérieurs, salons et balcons de cet imposant édifice colonial.


4. “Medias Nueves” en la Puerta Falsa

L’expression “Medias Nueves” désigne la pause “café” entre le petit déjeuner et le déjeuner. Rien de tel que de la faire à La Puerta Falsa, un restaurant qui appartient à la même famille depuis sept générations et qui possède le secret des meilleurs tamales! La Puerta Falsa naquit il y a 200 ans des suites d’une altercation entre un prêtre de l’Eglise Primada et une femme du quartier qui par rebellion décida de créer un lieu à côté de l’église pour recevoir les pèlerins affamés après la messe. Vous pourrez y déguster entre autres des mets typiques comme l’agua de panela avec almojábana (sorte de beignet) ou un chocolat chaud avec du fromage, des figues et de l’arequipe (confiture de lait).


5. El Chorro de Quevedo

Bien que le lieu de fondation de la ville de Bogotà ne soit pas très clair, les historiens s’accordent à penser qu’elle fut créée en ce lieu. El Chorro de Quevedo est un lieu de performances artistiques; vous y trouverez plusieurs restaurants, tels que “las chicherias” où vous pourrez goûter à la boisson traditionnelle à base de maïs fermenté des indiens muiscas : la chicha.


6. La Colline de Monserrate

Admirez l’impressionnante vue panoramique de Bogotá à 3162 mètres de hauteur. L’église de Monserrate, symbole catholique de la ville est depuis l’époque coloniale un lieu de pèlerinage. Vous pourrez y monter et descendre à pied, en téléphérique ou en funiculaire. De nombreux vendeurs ambulants et petites échoppes de restauration traditionnelle vous attendent sur le chemin.


7. El Eje Ambiental

L’Avenue Jimenez de Quesada abrite la rivière San Francisco, l’une des plus puissantes de la campagne de Bogota. Suite au développement de la ville, un axe routier s’est substitué à la rivière et à ses nombreux ponts qui prit plus tard le nom del Eje Ambiental du centre historique de Bogota. Vous trouverez le long de cette rue plusieurs boutiques de vente d’Emeraudes ainsi que la petite place del Rosario et son Café Pasaje.


8. Café Pasaje 

Vous découvrirez le vieux Bogotá au sein du Café Pasaje; mythique lieu de débats politiques, de rencontre entre écrivains et de paris hippiques; bien qu’aujourd’hui le public ne soit plus le même, ce lieu, chargé de 70 ans d’histoire a gardé son charme d’antan.


9. Musée de l'Or

Quelques heures suffiront pour vous permettre d’apprécier la large collection d’orfèvrerie qui reflètent l’héritage artistique des communautés indigènes colombiennes. Vous pourrez acheter des répliques de ces merveilleuses pièces à l’intérieur et à l’extérieur du musée.


10. Antigua Santafé

Ce restaurant est connu pour servir le meilleur ajiaco du monde ! Quoi de tel que de terminer notre Top 10 des lieux à visiter à Bogotá avec ce plat Cachaco (entendez Bogotanais) par excellence : l’ajiaco, une délicieuse soupe à base de 3 sortes de pommes de terre, de poulet, de maïs, de crème et de câpres. Proche de ce restaurant et afin que vous partiez avec quelques souvenirs et cadeaux nous vous invitons à visiter le Passage Rivas : vieux de 120 ans, ce passage commercial possède de nombreuses boutiques d’artisanat provenant de toutes les régions du pays.
 
Aventure Colombia vous accompagne dans la visite de la charmante ville de Bogota!

Fecha de publicacion: 
14 Juillet 2017
Recurso Web: 

Par: Aventure Colombia
Agence de voyages colombienne
Pionnière sur la destination et spécialisée sur le tourisme d'aventure, l'écotourisme et le tourisme communautaire.

Logo Aventure
Voudriez-vous commenter cet article?