Où danser latino à Paris ?



Vous rentrez de Colombie, triste de quitter cet incroyable pays, encore envoûté par les rythmes de la salsa, de la cumbia, de la bachata ou du reggaeton. Vous ne voulez pas faire de votre : “c’est décidé je veux apprendre à danser la salsa” un voeux pieux. On vous donne les meilleurs endroits pour danser latino à Paris.

 

1/ La Pachanga, 8 Rue Vandamme, 75014 Paris

La Pachanga est un lieu de référence sur la scène des bars latinos parisiens. Depuis 1999, le lieu développe un esprit simple et coloré qui fait le bonheur des esprits amateurs de danses et de musiques de salsa. Du mardi au dimanche inclus, on peut prendre des cours de salsa, de bachata et de kizomba.

 
2/ La Favela Chic, 18 rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris

Dans un univers plus brésilien, la Favela Chic demeure un antre latino par excellence. Vous pourrez vous initier à la samba ou pratiquer la salsa. Le lieu laisse entrer différentes sources d’influence guidées par la fièvre des rythmes provenant de l’hémisphère sud pour une ambiance éclectique, festive et contagieuse.

 
3/ Le Barrio Latino, 46 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris

Autre lieu mythique des soirées latinos à Paris, on parle, ici, du Barrio Latino. On aime le Barrio Latino autant pour son ambiance que pour son cadre incroyable. Le Barrio Latino est logé dans une bâtisse classée Effeil de la fin du 19ème siècle à deux pas de l’Opéra Bastille. Depuis son ouverture, ce lieu magique est dédié à la musique latine et permet aux aficionados de la salsa et du tango de pratiquer dans le quartier branché de la Bastille. Figure du Barrio Latino, Carlos Campos est un DJ et un guru du lieu. Il a su créer une atmosphère singulière dans laquelle fusionne salsa, reggaeton, tango, mais également electro et hip hop pour une expérience intégrale de l’Amérique latine.

 
4/ Le Khao Suay, 20 Rue de Lappe 75011, Paris

Le Khao Suay, c’est d’abord un restaurant thaïlandais rue de Lappe. A partir de minuit, le visage du lieu se transforme et la musique prend possession du lieu.  Le Khao Suay vous assure de passer une moment inoubliable. Tous les week-ends, on se donne rendez-vous pour des soirées endiablées de zouk, de salsa ou en encore de kizomba!

 
5 / Le Balajo, 9 Rue de Lappe, 75011 Paris

Le Balajo est souvent bondé et l’ambiance exaltée, mais le lieu vaut définitivement le détour. Également situé rue de Lappe, le Balajo propose des soirées à thème du lundi au samedi. En ce qui nous concerne, vous pouvez participer tous les mardis et jeudis aux soirées salsa et bachata organisées par le lieu dans un décor mythique et historique de cette salle de danse des années 30.

 
6/ La Caravane Salsa

La Caravane Salsa n’est pas un lieu, mais un concept : danser gratuitement dans les parcs de Paris. Tous les ans ce festival nomade organise sa tournée dans la capitale au mois d’octobre. Un moment convivial et festif au cours duquel les DJ aux platines vous feront vous déhancher sur de la salsa cubaine, de la salsa dura, de la bachata, de la kizomba et du zouk kompa.

 
7/ Les Quais de Seine Salsa

Autre période, autre univers, Paris Plage vous accueille chaque année durant l’été et propose sur les Quais de Seines des cours de danse et des activités autour de la danse latino. C’est un plaisir de danser sur les quais de la plus belle ville du monde en période estivale. Fort de son succès, chaque année de plus en plus de visiteurs se joignent à la fête. Pourquoi pas vous en 2017 ?

 

Si avant de vous lancer dans l’arène des pistes de danse, vous souhaitez passer par l’étape cours de danse, vous pouvez vous renseigner auprès de l’école de danse Calisabor qui propose des cours de salsa caleña ou l’Académie Maritza  Arizala pour des cours de salsa colombienne.

Alors prêts à perfectionner votre déhanché et vos mouvements salseros ? Maintenant que vous savez tout, vous n’avez plus d’excuses…

Fecha de publicacion: 
6 Mars 2017

Par: Aventure Colombia
Agence de voyages colombienne
Pionnière sur la destination et spécialisée sur le tourisme d'aventure, l'écotourisme et le tourisme communautaire.

Logo Aventure
Culture
Voudriez-vous commenter cet article?