No Mad Festival 2016



Cet été, l’événement à ne pas louper pour les amateurs de voyage alternatif et engagé, c’est le No Mad Festival 2016, organisé fin juin à Cergy-Pontoise par Babel Voyages  en partenariat avec l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise - Porte du Vexin.

Après sa 1e édition sur le Bénin, Babel met cette année la Colombie à l’honneur. Le pays sera représenté par une exposition des portraits de la talentueuse carnettiste Stéphanie Ledoux – qui est, à l’heure d’écrire ces lignes, en train de parcourir le pays avec les guides d’Aventure Colombia en quête de rencontres à dessiner.

Naturellement notre agence Aventure Colombia est partenaire du festival. A l’occasion le co-fondateur Mathieu Perrot-Bohringer sera présent les 2 jours, à travers des conférences et sur le stand Aventure Colombia. Il sera là dès l’ouverture, puis présentera la situation actuelle de la Colombie, ce qui a changé dans les 10 dernières années, les voyages hors sentiers battus et les régions peu explorées – comme le Choco, les Llanos, la Sierra Nevada – avec la projection de quelques-unes de ses vidéos exceptionnelles.

L’acteur et écrivain Richard Bohringer est également invité, il évoquera ses impressions et souvenirs du pays ainsi que son carnet de voyage à paraître bientôt.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Babel voyages est le site incontournable du voyage responsable, riche de l’âme généreuse de sa créatrice Laetitia et truffé de bons plans, actualités, agences, shopping et conseils pour voyager responsable.

L’amitié entre Babel voyages et Aventure Colombia est une longue histoire. Eléonore, actuelle gérant de l’agence, avait connu Laetitia en 2011 par Viatao, sa maison d’édition et conseil en tourisme durable. Mathieu quant à lui a rencontré Laetitia en 2013 lors d’un voyage de presse qu’il avait organisé pour elle en Colombie et l’avait alors accompagnée à Mompox, Cartagena et Tayrona.

Le monde du voyage responsable est infini et tout petit. Une chose est sûre, on se retrouve vite autour de la passion pour la Colombie.

No Mad Festival 2016, les 25 et 26 juin 2016, Cergy Pontoise. Plus d’infos 

Fecha de publicacion: 
18 Mai 2016

Par: Eleonore Devillers
Gérante d'Aventure Colombia
Passionnée par toutes formes de travail sur soi, de consommation citoyenne et durable, par la nature, la mer et le vent (plongée, surf, kite, voile).

Logo Aventure
Culture
Voudriez-vous commenter cet article?