Les festivals colombiens à ne pas manquer en Juin et Juillet !



Quoi de mieux quand on visite un pays que de partager des moments festifs, musicaux et dansants avec les habitants du coin ? De nombreux événements musicaux et folkloriques ont lieu toute l’année à travers la Colombie et nous vous proposons aujourd’hui un panaché des festivals à ne rater sous aucun prétexte lors de votre séjour estival en Colombie.  
 

Tout le folklore colombien à Ibagué

 45eme Festival Folklorique Colombien

17 juin au 3 juillet 2017 à Ibagué

Situé dans le département de Tolima, Ibagué est connue comme la capitale Musicale de la Colombie. Le festival folklorique d’Ibagué est un événement à ne pas rater ! Toute la ville est en effervescence et vous pourrez découvrir dans les rues toutes les musiques et danses traditionnelles de Colombie.

 

Laissez-vous charmer par le festival du Porro à San Pelayo !

Festival National du Porro

29 juin au 3 juillet 2017 à San Pelayo

Le festival du Porro réunit toute la tradition musicale et folklorique de la région de Sucre et de Cordoba. Une centaine de groupes de musiciens et de danseurs de la région se rassemblent pour fêter et danser au son des percussions. L’occasion de découvrir cette danse typique de la Côte Caribéenne.

 
Allez admirer la reine du Bambuco à Neiva

Festival Folklorique et Couronnement de la Reine du Bambuco

22 juin au 3 juillet 2017 à Neiva

Ce festival est l’un des événements majeurs du Sud de la Colombie, dans le département de Huila. Les rythmes et danses « bambucos » sont originaires de cette région andine. Au son des instruments à corde, un couple mène une danse galante et romantique en 8 pasos. Vous y croiserez sûrement la Reine du Bambuco fraîchement élue !

 

Enflammez-vous pour le tango à Medellin

Festival International de Tango

20 au 25 juin 2017

Gratuit

Medellin devient pour la 11ème année consécutive la capitale du tango et vous invite gratuitement durant 6 jours à assister à des concerts et des concours de tango. Un festival en hommage à la star argentine de tango Carlos Gardel, pour toujours lié à la ville de Medellin.

 

Déchaînez-vous au son du Rock à Bogota

Festival Rock al Parque

1 au 3 Juillet 2017

Gratuit

3 jours de rock totalement gratuits au sein de Parc Simon Bolivar ou vous pourrez découvrir des groupes de musique colombiens et internationaux. Heaven Shall Burn (Allemagne) & Lamb of God (USA) sont les tête d’affiche de l’édition 2017.

 

Des événements hauts en couleur, en musique, en partage et en aguardiente à découvrir absolument !

Fecha de publicacion: 
13 Juin 2017

Par: Aventure Colombia
Agence de voyages colombienne
Pionnière sur la destination et spécialisée sur le tourisme d'aventure, l'écotourisme et le tourisme communautaire.

Logo Aventure
Culture
Voudriez-vous commenter cet article?