Le rapport RSE 2016 d’Aventure Colombia est en ligne !



L’équipe d’Aventure Colombia est très fière de vous présenter la 1ère version de son rapport de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) ainsi que son mini guide du voyageur responsable.

Cliquez ici pour télécharger le Rapport RSE 2016.

Cliquez ici pour télécharger le mini guide du voyageur responsable.

Le site internet de l’agence disposera prochainement d’une page tourisme responsable sur laquelle vous pourrez retrouver toutes les démarches de l’agence, ses actions ainsi que ses conseils et ses projets dans le but de minimiser l’impact négatif qu’elle peut avoir sur l’environnement, la société et l’économie de la Colombie.

À suivre, quelques extraits du rapport RSE:

Présentation des objectifs principaux en termes de RSE de l’agence par Eleonore Devillers, gérante et conseillère tourisme durable :

« L’objectif principal en ce qui concerne la RSE de l’agence est d’une part de continuer à organiser et formaliser les actions que l’agence mène depuis dix ans et d’autre part d’en développer chaque année davantage afin de réduire notre impact négatif et de maximiser notre impact positif dans le pays. Du point de vue de la production, nous développons par exemple de nouveaux circuits qui incluent plus de trajets en bus et nécessitent moins de vols nationaux, un gros défi compte tenu de la géographie du pays. Du point de vue de la sensibilisation des voyageurs, nous sommes engagés comme partenaire principal dans la création du Guide Tao Colombie 2017, guide de promotion du tourisme durable. Sur le plan des prestataires, notre démarche continue également puisque nous poursuivons nos efforts de sensibilisation et formation et travaillons à rendre la sélection de nos prestataires encore plus spécifique avec de nouveaux critères et indicateurs environnementaux et sociaux en plus de ceux de qualité. A moyen terme, l’objectif est d’engager l’agence dans l’obtention d’une certification nationale puis internationale de tourisme responsable, pour que tous ses efforts soient récompensés et qu’elle soit reconnue comme référence du tourisme responsable en Colombie. Nous avons encore pas mal de chemin à parcourir mais beaucoup de motivation ! »

Quelques actions développées en 2016:

  • Mise en place en juin 2016 d’un système de gestion et recyclage des déchets à l’agence de Bogota :

- Classification en déchets organiques, recyclables et non recyclables.
- Réduction en 4 mois de 60% des déchets non recyclables.
- 100% des déchets organiques sont destinés au compost.

  • Aventure Colombia, en partenariat avec Tucaya, a donné 4 panneaux solaires à un village Kogui afin que ses habitants puissent recharger leurs batteries et téléphones depuis leur village, sans avoir besoin de descendre jusqu’au village suivant.
  • La création d’articles engagés sur son blog.

L’agence vous souhaite une bonne lecture et reste disponible pour tout commentaire et/ou suggestion de votre part à: info@aventurecolombia.com. Objet: RSE.

La Green Team Aventure Colombia

Fecha de publicacion: 
26 Septembre 2016

Par: Amandine Yver
Responsable RSE (stage)
Passionée de randonnée et d'escalade, avide de voyages.

Logo Aventure
Nature
Voudriez-vous commenter cet article?