Le Figaro Magazine : En Colombie, Sur la route de l’or vert



Vous pouvez retrouver dans la publication du Figaro Magazine du 21 octobre 2016, le voyage des journalistes Marie-Angélique Ozanne et Eric Martin dans la région colombienne du café avec Aventure Colombia. Ils nous font découvrir des lieux, des gens, mais surtout l’importance de la production de café pour cette région, entre tradition et amour de cette culture.

Dans la région du Quindio (un des 3 départements qui forment le triangle ou l’axe du café en Colombie) la culture du café se partage. Certaines fincas prennent le pari d’accueillir les voyageurs de passage en leur offrant une complète immersion dans le monde du café. C’est le cas de la Villa Nora, dont les propriétaires Nora et Roberto, ont transformé l’hacienda historique en hôtel de charme de sept chambres. Une halte idéale pour découvrir les subtilités de cette culture sous l’oeil expert de Roberto.

Ils arpentent les villages les plus typiques de cette région : Salento, petit village au charme colonial pittoresque, Filandia pour une halte dans l’un des meilleurs restaurants de la région chez Helena Adentro, pour rejoindre ensuite la ville plus urbaine de Manizales. Ils finissent par poser leur valise dans la finca Romelia, un “jardin d’Eden” où ils s’émerveillent de la closerie d’orchidées et de plus d’une dizaine d’espèces différentes de colibris, entourés d’une nature luxuriante.

Liens utiles

Fecha de publicacion: 
31 Octobre 2016

Par: Aventure Colombia
Agence de voyages colombienne
Pionnière sur la destination et spécialisée sur le tourisme d´aventure, l´écotourisme et le tourisme communautaire.

Logo Aventure
Culture
Voudriez-vous commenter cet article?