Le Festival International de Musique de Carthagène



Le Festival International de Musique de Carthagène approche à grands pas. Avez-vous déjà pris vos billets ? Ici, on vous dit pourquoi vous ne pouvez pas rater cet évènement cette année.
 

1 C’est l’un des évènements de musique classique le plus important d’Amérique latine

Dans La ville des caraïbes, connue pour la beauté de son architecture, l’enchantement de ses rues de pierres et la force des ses racines multi-ethniques, résonnent en janvier les sons des instruments à vent, ou à cordes, les voix les plus reconnus dans le monde. Ce rendez-vous constitue l’un des événements musicaux les plus importants d’Amérique latine.
 

2 Le Festival International de Musique de Carthagène fête ses 10 ans

2017 sera une année très spéciale pour le festival qui fêtera ses 10 ans. Depuis sa première version en 2007, le festival à chercher à fortifier le développement musical en Colombie. Le festival se positionne comme un point de rencontre entre la musique européenne et celle des Amériques. Au cours de 9 dernières éditions, le festival a accueilli plus de 25 000 spectateurs, avec une moyenne pour chaque édition de 35 concerts, de 250 musiciens, et de 9 retransmission télévisuelle en direct. Le festival propose également des conférences, des ateliers et des expositions et développe un programme pédagogique complet.
 

3 Des lieux magiques à découvrir

Le Festival International de Musique de Carthagène est l’occasion de découvrir ou de re-découvrir des lieux d’exception dans la ville de Carthagène. Rien de tel que le fameux théâtre Adolfo Mejia pour apprécier le concert inaugural du 6 janvier 2017 ou vous pouvez opter pour un fabuleux concert dans la cours du Cerro de la Popa. Pour un concert plus intimiste dans des lieux méconnus mais tout à fait enchanteur, rendez-vous à la Capilla Charleston de Santa Teresa ou à la casa 1537.
 

4 La France invitée d’honneur du festival

Pour cette 10ème édition la France sera à l’honneur dans le cadre de l’année France-Colombie. Le thème sera Symbole et Son, Paris et la musique française au début du XXème siècle. L’objectif de cette programmation est de donner une vision générale de la musique française de la fin du XIX et du début XXème. Seront explorés, à cette occasion les courants de l’impressionnisme musical français et ses différences avec les autres courants de la musique française à la même époque. Egalement, seront présentées des oeuvres d’importance, d’artistes dits impressionnistes (Debussy, Ravel, Dukas, Satie, Caplet, Tournemire, Roussel, etc) ainsi que d’autres musiciens qui ont suivi la voie d’autres courants poético-artistique  (Saint Saëns, d’Indy, Milhaud, Poulenc, Durey, Chabrier, etc).
 
Alors pour ne rien rater du festival, voici les liens vers la programmation et la plateforme de réservation.

Fecha de publicacion: 
21 Décembre 2016

Par: Aventure Colombia
Agence de voyages colombienne
Pionnière sur la destination et spécialisée sur le tourisme d´aventure, l´écotourisme et le tourisme communautaire.

Logo Aventure
Voudriez-vous commenter cet article?