A la découverte du FICCI



Prêts pour le Festival International de Cinéma de Carthagène des Indes ? Nous, on est impatient de découvrir cette 57ème édition. En attendant le 1er mars 2017 pour l’inauguration, découvrez  ce qui se prépare dans cet article.

Le FICCI en 2017, ce sera 167 films diffusés, plus de 37 pays représentés, plus de 800 invités et plus de 120 000 spectateurs attendus ! Les amateurs de cinéma ne pourront manquer le rendez-vous. On le rappelle le FICCI est le festival de cinéma le plus ancien du continent latino-américain, avec un cinéma varié, un cinéma parfois risqué, mais surtout un cinéma avec de nouvelles propositions visuelles. A travers, quatre sections en compétition : fiction, documentaire, court-métrage et section colombienne, le festival a pour objectif de soutenir la production, l’exposition, la circulation du cinéma, avec un intérêt particulier pour la mise en lumière du cinéma réalisé en Colombie.

Le festival comptera également une large programmation hors compétition avec notamment la rétrospective du réalisateur brésilien Eduardo Coutinho. Mais également, cette édition 2017 proposera de rendre hommage aux réalisateurs thaïlandais Apichatpong Weerasethakul et au britannique Andrea Arnold.

Dans le cadre de l’année France-Colombie 2017, le festival accueillera une délégation d’invités français et en particulier l’acteur Denis Lavant. Avec plus de 50 films à son actif, Denis Lavant sera présent pour la diffusion à l’ouverture du festival du célèbre film Holy Motors du cinéaste français Léo Carax. Une section spéciale sera consacrée aux films noirs français avec notamment la présentation d’À bout de souffle, film réalisé par Jean-Luc Godard, ainsi que La bête humaine de Jean Renoir.  Le festival présentera également l’exposition Actrice de la photographe Kate Barry, composée de 25 portraits d'actrices françaises les plus emblématiques.

Enfin, deux sections importantes du festival présenteront des films dédiés à la thématique “Guerre et paix” et au cinéma caribéen.

Pour participer au festival du 1er au 6 mars 2017 dans la ville de Carthagène des Indes, on peut demander son accréditation sur le site internet du festival (ce qui donne accès à tous les événements du festival) ou acheter ses places de cinéma sur place sous réserve de disponibilité.

Pour s’informer, vous pouvez consulter le programme du festival ou vous rendre sur le site internet.

Fecha de publicacion: 
13 Février 2017

Par: Aventure Colombia
Pionnière sur la destination et spécialisée sur le tourisme d´aventure, l´écotourisme et le tourisme communautaire.
Agence de voyages colombienne

Logo Aventure
Culture
Voudriez-vous commenter cet article?