La Colombie, un pays aux mille et une facettes



La Colombie est un pays localisé dans le nord-ouest de l’Amérique du Sud. Elle offre une grande diversité de destinations pour faire d’un séjour une expérience inoubliable. Elle abonde également de sites où l’on peut pratiquer des activités qui combinent l’action et la contemplation de paysages comme le rafting et le kayak. Pour les amateurs de la vie nautique, ils trouveront sans doute leur bonheur dans le parc national naturel d'Utría. Ce dernier dispose d’un écosystème caractérisé par une forêt humide et constitue un lieu d’accouchement pour les baleines à bosse se situant dans l’anse d’Utría. La période idéale pour les observer va de juillet à novembre. Par ailleurs, il est possible de découvrir cette réserve le temps d’une randonnée terrestre, aquatique ou sous-marine.

 

Les plages de la Colombie, des coins parfaits pour se dépayser

La Colombie regorge de sites côtiers inégalables où les bourlingueurs pourront oublier facilement leur vie quotidienne. En séjournant sur la plage Los Naranjos, ils auront l’occasion d’assister ou de participer à des concours de surf. Ce littoral se trouve près de l’embouchure de la rivière Piedras. Il est souvent utilisé pour organiser des compétitions grâce à la qualité de ses vagues. Par ailleurs, les rivages du Pacifique ont un charme spécial de par son sable obscur. Elles servent de nids pour les tortues lyres. Outre cela, l’archipel de San Andrés et Providencia attise la curiosité des globe-trotters avec son aquarium naturel qui constitue un habitat pour des poissons colorés. Il est aussi réputé pour ses eaux cristallines permettant d’observer les animaux même sans masque.
 

La Colombie, une destination de choix pour un voyage culturel

L’une des raisons qui poussent également les routards à visiter la Colombie est sa culture aussi riche que variée. Sur les lieux, les touristes auront l’opportunité d’assister à un spectacle de salsa comme lors d’un séjour Brésil. Ils participeront de surcroît à des célébrations qui tournent autour de la musique et d’autres expressions artistiques, pour ne citer que le Carnaval des Nègres et des Blancs de San Juan de Pasto et la foire aux Fleurs de Medellin. Par ailleurs, la diversité ethnique et climatique de la Colombie donne naissance à de nombreux plats traditionnels. Durant leur voyage, les fins gourmets pourront se rendre à Popayán, la capitale du département de Cauca. Ce territoire est une grande destination culinaire. Il a été nommé UNESCO de la gastronomie en 2005 grâce à la variété de ses recettes. Ses plats typiques sont un mélange de la cuisine espagnole et locale avec des fruits venant d’Espagne. En outre, au cours de leur circuit, les touristes ne passeront pas à côté du rondón, de l’arepa à l’œuf, du cuy et des fourmis à gros cul, quelques-unes des assiettes les plus représentatives du pays.
 

Fecha de publicacion: 
8 Mai 2017

Par: Arthur Blogdesvoyageurs


Logo Aventure
Aventure
Voudriez-vous commenter cet article?