Destination Carthagène des Indes



Carthagène des Indes, située sur la côte caraïbe septentrionale de la Colombie, est la destination idéale pour découvrir les richesses de l’architecture coloniale Espagnole dans un environnement tropical et festif. Cap sur la “Perle des Caraïbes”,
 

Carthagène, une ville chargée d’histoire

Carthagène des Indes est inscrite au Patrimoine historique de l'Humanité de l’UNESCO. Elle est un exemple unique d’architecture coloniale hispanique. Ville portuaire, elle a été tout au long de son histoire une ville stratégique pour l’accès au continent sud-américain et fut pendant trois siècles un bastion du Royaume d’Espagne en Amérique du Sud. La richesse et le développement de la ville se sont fondés sur la traite d’esclaves, ainsi que le transit de l’or pillé aux civilisations aztèque et inca. Une ville riche qui attire les convoitises, elle subit de nombreux actes de piraterie et les assauts successifs de puissances étrangères. Ainsi, la ville finit par se doter d’un ensemble de forts, de châteaux et de forteresses, constituant l’un des systèmes les plus complets de fortification militaires d’Amérique du Sud, toujours visible de nos jours.
 

Pourquoi aller à Carthagène ? Pour succomber à son charme….

Le charme de la ville est immédiat lorsqu’on pénètre dans les ruelles colorées de la vieille ville. On découvre alors des façades couleurs ocres ou pastels, des balcons fleuris, de quoi être envahi par une douceur de vivre aux airs tropicaux. Derrière les portes de bois sculptées se cachent de somptueuses et élégantes demeures et des patios luxuriants. Pourquoi ne pas s’offrir une balade sur les remparts de Carthagène ?, Une petite halte pour échapper un instant à l’effervescence de la ville. Quand la nuit tombe, les rues du centre historique s’animent et la magie prend. On s’imprègne des rythmes caribéens pour une expérience de fête inoubliable. La ville offre une large gamme d’hôtel et une gastronomie de qualité. Elle bénéficie d’une situation idéale pour rejoindre les îles paradisiaques du Rosaire ou de Mucura en 1h/2h de bateau. Calme, luxe et volupté sont les signes d'un séjour à Carthagène.
 

L’agenda culturel de Carthagène en ce début d’année

A Carthagène, le calendrier culturel est chargé en ce début d’année. Si vous êtes de passage, profitez-en pour y participer. Petit tour d’horizon des événements à ne pas manquer..
 

Le Hay Festival (26-29 janvier 2017) :

Le Hay festival de Carthagène des Indes est un événement culturel multidisciplinaire avec au programme littérature, arts visuels, cinéma, musique, géopolitique, journalisme et environnement. La manifestation se déroule dans une ambiance détendue et festive avec pour mot d’ordre le dialogue et l’échange. Depuis plus de 9 ans à Carthagène, le festival est devenu l’un des événements littéraires le plus importants du monde hispanophone,

Le Hay Festival a été créé au Pays de Galle dans un petit village de 41 librairies pour 1500 personnes, surnommé village du livre. A l’origine, il s’agit d’un lieu de rencontres entre amis pour partager et échanger en matières littéraires, musicales et sur toute autre discipline artistique. Il prend une dimension internationale à partir de 1996, et s’installe dans différents pays à travers le monde, comme le Mexique, l'Italie, le Brésil, l’Espagne, le Pérou ou encore la Colombie.
 

Festivités de Notre Dame de la Candelaria (2 février 2017)

Chaque année le 2 février, on peut apprécier la foi du peuple lors des fêtes de Notre Dame de la Candelaria, durant lesquelles l’image de la patronne de Carthagène est vénérée par une multitude de fidèles. Les croyants se rendent notamment au couvent du Cerro de la Popa, où se trouve une peinture datant de l'époque coloniale.
 

Le Festival International de Cinéma de Carthagène des Indes (FICCI) et l’année France-Colombie (1er-6 mars 2017)

Créé en 1960 le Festival International de Cinéma de Carthagène des Indes est l‘événement cinéma le plus ancien du continent latino-américain. Tout en s’intéressant aux nouvelles tendances du cinéma international, il garde sa focale sur le cinéma ibéro-américain. Le FICCI célèbre et appuie le cinéma colombien à travers une section 100% colombienne. Certaines oeuvres trouvent à Carthagène des débouchés sur la scène nationale et internationale.

Pour la 57ème édition du festival, la France sera le pays invité d’honneur dans le cadre du programme culturel année France-Colombie. Cette invitation fait écho aux origines du festival qui fut créé sous l’impulsion de l’Ambassade de Colombie en France et grâce au soutien de la Fédération Internationale des Associations française de Producteurs de Films.

Carthagène est une destination d’histoire, de charme et de culture. Vous avez de la chance, il y fait beau toute l’année. Vous n’avez, donc, pas d’excuse pour ne pas vous y arrêter.

Fecha de publicacion: 
6 Janvier 2017

Par: Aventure Colombia
Agence de voyages colombienne
Pionnière sur la destination et spécialisée sur le tourisme d´aventure, l´écotourisme et le tourisme communautaire.

Logo Aventure
Culture
Voudriez-vous commenter cet article?