Découvrez les plus beaux lieux Arc-en-Ciel de la planète !



Quoi de plus beau et magique que l’apparition du soleil et d’un arc multicolore quand il pleut ? Vous pourriez me répondre : rien. Et bien si, quelque chose de plus magique existe, un arc-en-ciel sans pluie, une merveille de la nature. Nous vous emmenons aujourd’hui à la découverte des plus belles curiosités arc-en-ciel de la planète !  
 

Caño Cristales, la rivière aux cinq couleurs en Colombie

 
Caño Cristales est l’un des plus beaux joyaux de Colombie. Située dans le parc de la Sierra de la Macarena, on la surnomme « La Rivière arc-en-ciel ». Elle doit son nom aux multiples couleurs de sa faune aquatique, passant du vert vif, au jaune et du rose pâle au fuchsia, notamment grâce à la plante endémique Macarenia Clavigera qui tapisse son lit. Admirez cet étonnant phénomène en images.
 
Ancien bastion des FARC, Caño Cristales est longtemps resté inaccessible au tourisme et on ne peut l’admirer qu’à certains moments de l’année, entre juin et novembre, lorsque la saison des pluies est passée et que la décrue commence. On y accède depuis le village de la Macarena en remontant le fleuve Guayavero en lancha (petite embarcation à moteur) puis en 4x4, un circuit organisé par Aventure Colombia et à ne surtout pas rater.  Caño Cristales sera accessible dès le 15 mai prochain !
 

Yauricunca, la montagne arc-en-ciel au Pérou

 
A une centaine de kilomètres de Cuzco au Pérou, après quelques heures ou parfois plusieurs jours de marche, vous pourrez contempler un paysage géologique tout aussi incroyable que Caño Cristales. Il s’agit de la montagne aux sept couleurs ou aussi appelé Vinicunca ou Yauricunca ! Une curiosité géologique due à l’oxydation et au temps.
 
Chaque année, fin mai, des milliers de Péruviens se réunissent au Qoyllur Rit’I Festival au pied du Mont Ausangate et effectuent un pèlerinage de plusieurs jours pour atteindre le sommet de la montagne. Le chemin est dangereux et de nombreux accidents surviennent, mais leur but est sacré : ramener un bloc de glace de l’Apu et ainsi apporter fertilité à leurs terres et une santé de fer pour l’année.
 

Le lac des Cinq Fleurs, au cœur de la vallée du Jiuzhaigou en Chine

 
C’est aux confins du Tibet, dans la province du Sichuan que vous pourrez découvrir le lac multicolore des Cinq Fleurs. Selon la légende populaire, une déesse à qui l'on avait offert un miroir le fit tomber et celui-ci se brisa en 118 morceaux qui constituent aujourd'hui les lacs couleur émeraude de la vallée.

Tapissés d’algues vertes et de troncs d’arbres couchés, les fonds calcaires du Lac des Cinq Fleurs lui donne cette couleur turquoise. C’est à l’automne, quand les arbres entourant le lac se parent de feuilles mordorées que le paysage devient féérique. La Vallée de Jiuzhaigou est classée au Patrimoine Mondiale de l’Unesco.
 

Saviez-vous qu’il existe un arbre aux couleurs de l’arc en ciel ?

 
Originaire des Philippines, l’Eucalyptus arc-en-ciel (Eucalyptus Deglupta) peut atteindre 60 à 75 mètres de hauteur. Cet arbre perd en permanence son écorce et se teinte de diverses couleurs au fil du temps : vert pâle, vert vif, bleu, violet, orange et marron. Lorsqu’il est pris en photo en plan serré, on dirait presque une palette de peintre… L’Eucalyptus Deglupta est principalement cultivé pour la fabrication de pâte à papier, on peut donc le trouver un peu partout dans le monde, mais si vous voulez le voir dans son environnement naturel, il vous faudra aller en Papouasie Nouvelle Guinée, en Indonésie ou en Nouvelle Bretagne.
 

Fecha de publicacion: 
4 Mai 2017

Par: Aventure Colombia
Agence de voyages colombienne
Pionnière sur la destination et spécialisée sur le tourisme d'aventure, l'écotourisme et le tourisme communautaire.

Logo Aventure
Voudriez-vous commenter cet article?