Camper en Colombie : nos meilleurs conseils !



Ca y est, vous avez décidé de partir en vacance en Colombie ! Que vous soyez plutôt du genre baroudeur ou que vous aimiez plutôt faire un voyage chic, la Colombie possède une variété de possibilités au niveau logistique (transports, logements, restaurants, activités). Nous souhaitions vous parler aujourd’hui du camping en Colombie, que ce soit camping à la ferme, camping sauvage ou alors le glamping (contraction de glamour et camping), vous trouverez votre bonheur pour passer une ou plusieurs nuits au plus près de la nature et dans un paysage magnifique de Colombie.

 


 Camper au coeur d’un Páramo

chingaza_tristan_quevilly3.jpgLa Colombie possède 52 parc naturels nationaux dans lesquels il est parfois possible de camper avec son propre équipement ou du matériel de location. Il vous faudra vérifier sur le site officiel lesquels sont ouverts et possèdent une zone de camping.

Situé à un peu plus d’une heure de Bogotá, le Parc Naturel National Chingaza se trouve à une altitude de 3’250 mètres et possède plus de 40 lagunes d’origine glaciaire, la plus grande étant celle de Chingaza. Vous vous trouverez dans un paysage typiquement andin, le paramo avec plus de 383 espèces de plantes endémiques et de 180 espèces d’oiseaux. La zone de camping se trouve dans le secteur de Monterredondo et possède un parking, l’électricité et des sanitaires avec l’eau potable et l’eau chaude. La saison sèche est de décembre à mars et donc la meilleure période pour aller camper. Nous vous recommandons d’emporter des vivres et des vêtements et sacs de couchage bien chauds.

 

Camper sous les étoiles dans le désert de la Tatacoa

Au nord du département du Huila, près de Neiva, se trouve le second plus grand désert de Colombie, le désert de la Tatacoa. Sur 330 kilomètres carrés s’étendent des roches lunaires de couleur rouges et grises et de nombreux cactus. Loin de toute pollution lumineuse et auditive, ce désert est connu pour son exceptionnelle nuit étoilée et pour son observatoire astronomique. Le camping Desierto de la Tatacoa propose une zone de camping où l’on peut louer des tentes déjà montées et équipées ou planter son propre matériel.

 

Camper en bord de mer

Vous pourrez souvent planter votre tente dans le jardin d’une finca moyennant une somme de 15-20’000 pesos ou trouver un terrain de camping en bord de mer. Le Parc Tayrona possède plusieurs zones de campings déjà tout équipées (tente, matelas), en revanche on vous recommande la basse saison car vous ne serez pas tout seul. Mais le lever de soleil sur une plage du Parc Tayrona est un moment particulièrement magique !

 

 

Faire du glamping en Colombie 

Le glamping est un concept assez nouveau qui promet d’allier les joies de camper au grand air sans se priver du confort. Cela semble assez vaste puisqu’il peut s’agir de dormir sous tente mais aussi sous teepee, yourte, ou tente igloo. Quelques endroits en Colombie vous propose cette nouvelle expérience, notamment au bord du lac Guatavita où vous pourrez dormir face à la rive, sous une tente en forme de globe transparent, tout équipé. Tenter le glamping en pleine ville, c’est aussi possible, comme à Medellin où le Bambu Glamping City House vous accueille sous deux tentes toutes équipées. Vous pouvez retrouver diverses adresses de glamping sur le site Glamping Hub.   

Fecha de publicacion: 
25 Septembre 2017
Recurso Web: 

Par: Aventure Colombia
Agence de voyages colombienne
Pionnière sur la destination et spécialisée sur le tourisme d'aventure, l'écotourisme et le tourisme communautaire.

Logo Aventure
Voudriez-vous commenter cet article?