Quelle assurance voyage choisir ? 

Quand on pense aux vacances, on envisage surtout les bons moments, et heureusement ! Mais à l’étranger, on peut parfois faire face à des situations compliquées, notamment car on ne maitrise pas la langue et cela peut vite devenir anxiogène. En cas de maladie, d’accident, ou tout simplement de vol de vos bagages, vous devez savoir vers qui vous tourner et obtenir le soutien dont vous avez besoin. (et dans votre langue maternelle !) 

C’est pourquoi, nous vous invitons à consulter les formules proposées par notre partenaire Chapka Assurances, expert de l’assurance voyage depuis plus de 12 ans. Vous trouverez ci-dessous une présentation rapide des principales garanties en fonction du contrat : 

 

Cap Assistance L’assistance 24/24 et 7/7 Cap Annulation L’assurance annulation 
  •  Assistance 24/24 et 7/7

  • Prise en charge de frais médicaux et hospitalisation

  • Couverture des bagages

  • Responsabilité Civile

  • Assistance juridique

  • Et de nombreuses autres garanties détaillées sur le site de Chapka 

 
Cette formule peut être souscrite jusqu’à la veille du départ. 
 
Vous pouvez également bénéficier de l’option annulation avant le départ, dans ce cas, vous devez impérativement souscrire dans les 48 suivant l’achat de votre séjour. 
 
Cette formule est disponible dès 19€ 

« bouton devis en ligne »

 
 

L’assurance annulation toutes causes justifiées couvre un risque financier et vous permet de récupérer les frais d’annulation de votre voyage en cas d’impossibilité de partir. Parmi les motifs les plus fréquents : 
 
- Maladie, accident, décès de l’assuré ou d’un membre de sa famille - Licenciement économique - Vol de papiers 48h avant le départ - Tout événement soudain, extérieur, indépendant de votre volonté et justifié 
 
Cette formule est disponible à partir de 18€ et doit être souscrite au plus tard dans les 48h suivant l’achat de votre séjour ou du paiement de l’acompte. 
 
« bouton devis en ligne »

 

 
Suis-je couvert par l’assurance de ma carte bancaire ? 

Nombreuses sont les fausses croyances au sujet de l’assurance incluse dans les cartes bancaires. Souvent très limitée, nous vous invitons à consulter le comparatif ci-dessous afin de comprendre ce qui est couvert par votre carte :